Les voyageurs connaissent la richesse culturelle de la Toscane avec Florence et Pise. Mais, la Toscane, c'est aussi un littoral de 500 km de plages et de paysages variés. Pendant leurs vacances, les voyageurs peuvent ainsi combiner Renaissance italienne et plaisirs de la plage. Où aller en bord de mer en Toscane ? Découvrez les plages au gré de vos envies. Du nord au sud de la Toscane, chaque plage est un morceau d'Italie.
Découvrez les offres pour les vacances en Toscane
Les plages du nord de la Toscane à proximité de Pise et de Livourne
Au nord de la Toscane, découvrez deux visions de la dolce vita, sur la Riviera de la Versilia et sur la côte des Étrusques. Où aller en bord de mer en Toscane, stations balnéaires ou sites historiques ?
Le nord de la Toscane abrite les plages fréquentées par les habitants de Florence, de Pise et de Lucques. Chassés du centre-ville par la chaleur, ils se réfugient sur la Riviera de la Versilia. C'est un ensemble de plages très confortables qui s'étendent de Viareggio à Marina di Carrara. La plage de Forte di Marmi illustre cette industrie du bord de mer en Italie : location de transats, restaurants sur le sable, boutiques, activités nautiques et nombreuses animations.
Où aller en bord de mer en Toscane ? Découvrez la côte des Étrusques, au sud de Pise. C'est une région côtière originale en Toscane pour alterner visite de sites étrusques et plage. Les voyageurs apprécient la ville de Castiglioncello. Un joli port de pêcheurs et une plage accessible aux enfants. À noter également, la plage de Quercianella, la spiaggia de Cecina Scoglietteo et la Vada, des plages à l'eau cristalline.
Les plages tranquilles du littoral de la Toscane du centre
Autour du golfe de Follinoca, face à l'île d'Elbe, vous pourrez profiter de plages idéales pour vous reposer, vous baigner ou faire du snorkeling. Elles se répartissent autour du parc naturel de Sterpaia : Baratti, Torre Mozza, Follinoca et Cala Violina. Cette dernière est difficile d'accès pour les enfants. 2 km de marche sont nécessaires pour parvenir à ce petit paradis. Une vue idéale sur l'île d'Elbe vous récompense.
La région sud de la Toscane : des plages sauvages et préservées
Plus éloigné de Florence et de Pise, le sud de la Toscane reste moins fréquenté par les voyageurs. Pourtant, le bord de mer séduit par sa nature préservée.
Le parc naturel de la Maremma représente un endroit idéal pour un séjour qui combine plage et balades entre mer et campagne. Profitez ainsi de la plage de Marina di Alberese. Entourée de végétation méditerranéenne, cette bande de sable affiche un air de bout du monde. Plus au sud, vous pourrez découvrir Cala di Forno et Spiaggia Cala delle Cannelle.
La presqu'île du Promentario del Argentario est un endroit incontournable à visiter. Située tout au sud de la Toscane, le bord de mer devient plus rocheux et offre des paysages contrastés. La presqu'île abrite le village d'Ortobello, des sites naturels et des plages tranquilles.
Vous savez désormais où aller en bord de mer en Toscane : les plages sont variées et répondent aux envies de tous les voyageurs. Pour profiter de votre voyage, organisez vos vacances en juin, en septembre ou en octobre.