Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour visiter la Toscane ? Réponse simple : tout le temps ! Cette région d'Italie peut se visiter toute l'année. Chaque saison vous offre des avantages au niveau de la météo, des activités possibles et bien sûr de votre budget vacances. Découvrez ainsi les sites incontournables de la Toscane selon vos envies de séjour et de la saison adaptée : farniente sur les plages, visite culturelle des villes ou flânerie dans la campagne.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Toscane

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

L'été, la saison idéale pour découvrir les plages de la Toscane

L'été en Toscane est chaud et plutôt sec. De juin à septembre, les températures de l'air dépassent les 30 degrés et la pluie est rare. Ce climat méditerranéen rend difficile la visite des villes iconiques de la Toscane : Florence, Pise et Sienne. De plus, c'est la saison haute pour le tourisme en Italie. Les prix grimpent et l'attente pour les musées s'allonge.

L'été, profitez plutôt du littoral de la Toscane. La température de l'eau s'élève en moyenne à 24 degrés. Vous pourrez découvrir des sites préservés et peu fréquentés comme la côte des Étrusques. Vous trouverez l'hôtel de vos rêves parmi les nombreuses offres de ce littoral de 500 km de plages.

L'automne : une météo et des prix doux pour profiter de vos vacances en Toscane

L'automne en Toscane, c'est une saison douce pour de nombreuses activités à prix doux. Les touristes quittent l'Italie progressivement en septembre. Les disponibilités d'hébergement en centre-ville sont élevées et vous pourrez profiter des musées sans subir une attente trop longue. Et surtout, vous profiterez des couleurs de l'automne sur la campagne toscane.

Les températures d'automne en Toscane se rafraîchissent progressivement de fin septembre à décembre, passant de 27 à 15 degrés. Mais les précipitations restent discrètes jusqu'à novembre. Vous pourrez même tenter la baignade : la température de l'eau dépasse 20 degrés jusqu'en novembre.

L'hiver, un voyage pour visiter les villes emblématiques de Toscane

Peu de voyageurs programment leurs vacances d'hiver en Toscane. Et pourtant, cette région d'Italie bénéficie d'une météo clémente même l'hiver. Les températures ne descendent jamais sous les 10 degrés. Et les précipitations s'élèvent à 10 jours en moyenne. Ce généreux climat d'hiver constitue une invitation à visiter Florence, Sienne et Pise. De plus, c'est une période sans fréquentation touristique. Les prix des vols depuis la Belgique, des hôtels, des restaurants et des musées sont à la baisse.

Le printemps, un climat agréable pour découvrir la Toscane

Au printemps, vous pourrez découvrir un nouveau visage de la Toscane. Les lumières sont douces et la nature se drape de couleurs vertes. Un contraste après la dominante monochrome de l'hiver et de l'été. La température moyenne s'élève progressivement à 24 degrés. Mais attention à la pluie au printemps ! Pendant cette période, la région cumule 12 jours de précipitations. Mais vous pouvez profiter de cette période pour organiser un séjour riche en activités : visite des villes de la Renaissance italienne, mais aussi itinéraire parmi les villages de la campagne toscane.

 

Sources :

partir.com

ou-et-quand.net

seatemperature.net