Rome fourmille de vie et d'activités, de jour comme de nuit. Pour flâner ou boire un verre en terrasse, vous n'aurez que l'embarras du choix. Les quartiers de Trastevere et de Testaccio s'avèrent particulièrement animés. La visite de certains monuments de nuit se révèle une expérience originale. Enfin, une promenade dans le centre historique pour découvrir les illuminations nocturnes est toujours magique.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Rome

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Le quartier de Trastevere, pour découvrir la cuisine italienne

 

 Restaurant avec terrasse le soir à Trastevere

 

Trastevere est un quartier touristique qui a su conserver son authenticité. En journée, il se prête à la flânerie et au shopping. Le soir venu, Trastevere devient l'un des quartiers les plus vivants de Rome. Le quartier est magnifique la nuit lorsque les lumières se reflètent sur ses ruelles pavées. C'est ici que vous trouverez les meilleurs bars à vins et les meilleures trattorias de la ville. Après le repas, une promenade digestive sur les quais du Tibre constitue un moment très romantique.

Le quartier de Testaccio, pour son ambiance survoltée le week-end

Testaccio est le quartier préféré de la jeunesse romaine pour faire la fête. Il constitue une bonne destination pour se balader le soir à Rome. Vous y croiserez des danseurs et des amateurs de musique jusque très tard dans la nuit le vendredi et le samedi soir. Si vous avez envie de faire une pause dans votre balade, vous trouverez de nombreux cafés qui proposent de la musique live.

Une visite guidée nocturne pour découvrir les plus beaux monuments de Rome

 

Transition du Colisée de jour en nuit après le coucher du soleil

 

La ville éternelle a pensé aux noctambules. Les musées du Vatican restent ouverts assez tard le week-end. C'est un bon moyen pour admirer les sublimes œuvres en échappant un peu à la foule. Ne passez pas à côté d'une visite guidée nocturne du Colisée ! Le château Saint-Ange se visite également de nuit, du jeudi au dimanche. Enfin, pour vivre une expérience unique qui donne le frisson, offrez-vous la découverte des catacombes de nuit !

Une promenade de nuit dans les rues du vieux Rome pour profiter des illuminations

Le centre historique est sans doute la meilleure destination pour se balader le soir à Rome. La plupart des lieux emblématiques de la ville bénéficient d'un éclairage magnifique. Laissez-vous porter par la magie du Colisée illuminé. Profitez de l'éclairage du château depuis le pont Saint-Ange. Bien évidemment, admirez la fontaine de Trévi qui se pare de mille feux la nuit venue. Vous pourrez réserver une visite guidée nocturne du centre historique pour profiter des charmes de la ville.

Une croisière le soir sur le Tibre, pour ceux qui ne veulent plus marcher

 

Ponte Sant'Angelo sur le Tibre et le Castel Sant'Angelo la nuit, Rome

 

Vous avez déambulé toute la journée dans Rome et vous n'en pouvez plus ? Qui a dit qu'il fallait obligatoirement se balader le soir à Rome à pied ? Offrez-vous une croisière sur le Tibre. Vous découvrirez la ville sous un angle inédit. Vous pourrez également profiter de toutes ses illuminations. Un dîner-croisière nocturne constitue une expérience romantique de choix !