Parmi les plus beaux lacs d'Italie, le lac de Côme est incontournable quand on voyage dans le nord du pays. Préparez votre séjour sur ses rives avec Vacances.be ! Quelle saison est idéale pour aller au lac de Côme ? L'automne ! Températures douces, foule absente : tous les ingrédients d'un beau séjour sont réunis. Plus frais, le printemps reste une bonne période pour un voyage au lac. Quant à l'été, il est parfait pour la baignade, malgré des prix plus élevés, haute saison oblige...

 

Découvrez les offres pour un voyage au Lac de Côme

L'automne, meilleure saison pour profiter des activités du lac de Côme

Les premières semaines de l'automne (septembre, octobre) représentent la saison parfaite pour un séjour au lac de Côme. Moins touristiques que les mois d'été, elles permettent de découvrir le site et sa région sans la foule. Encore ensoleillé, l'automne au lac de Côme offre des températures douces. On observe jusqu'à 21 °C en septembre, 16 °C en octobre. Le temps idéal pour toutes les activités, de la randonnée au bateau !

Le printemps, une bonne saison pour un voyage au lac de Côme

Si vous ne partez pas en automne, vous pourrez profiter pleinement du lac de Côme au printemps. À cette saison, vous échappez aussi à l'affluence touristique. Il y a plus de pluie qu'en automne, mais les températures maximales sont presque aussi élevées : plus de 15 °C en avril, presque 20 °C en mai. En mars, la température maximale est nettement inférieure (12 °C), mais la pluie beaucoup plus rare. Le bon choix dépend de vos préférences en matière de météo !

 

Découvrez des excursions et tours en bateau au Lac de Côme

Un séjour au lac de Côme en été : une bonne idée ?

L'été est la saison la plus touristique dans la région du lac de Côme. La météo est alors idéale, chaude sans être étouffante. Les températures maximales avoisinent les 25 °C. Si vous aimez la baignade et les activités nautiques, partez au lac de Côme en été ! Attention, cette saison est aussi celle où il y a le plus de pluie dans la région : dix jours par mois. C'est aussi la plus touristique. Les prix des hôtels grimpent vite...

Un voyage au lac de Côme en hiver : pourquoi pas ?

L'hiver au lac de Côme offre des températures basses (au maximum 7 °C). En contrepartie, il y a peu de pluie en cette saison. Nappé de brouillard, le lac révèle une beauté différente, même si la vue sur les montagnes est obstruée. Les activités sont limitées. Si vous partez au lac en hiver, vous pourrez toutefois visiter ses villages. De nombreux hôtels ferment, mais les prix sont plus bas. Quelle que soit la période choisie, elle aura donc ses avantages !