Les lacs de Lugano et de Côme sont voisins. Ils se situent tous les deux au nord de l'Italie, à 80 km environ de Milan. Les lacs de Lugano et de Côme offrent aux visiteurs un décor montagneux époustouflant. Mais si les paysages des lacs se ressemblent, les villes et les villages qui les bordent présentent des nuances. Lugano est-il meilleur que le lac de Côme ? Les voyageurs apprécient le caractère authentique des villes et des villages qui bordent le lac de Lugano. D'autres lui reprochent le manque d'animation. Découvrez les avantages et les inconvénients du lac de Lugano vs le lac de Côme.

 

Découvrez les offres pour un voyage au Lac de Côme

Les avantages du lac de Lugano : l'authenticité et les prix

 

Vue panoramique du lac de Lugano

 

Le lac de Lugano est situé entre la Suisse et l'Italie : il offre une expérience insolite aux visiteurs qui en font le tour. C'est une zone frontalière qui abrite une population qui travaille dans l'un ou l'autre pays. L'objectif de cette région semble être la qualité de vie. Le calme, la nature avec les montagnes et le lac.

La ville de Lugano se situe dans le canton italophone du Tessin, dans la partie suisse du lac. Lugano se veut italienne dans sa langue et dans son architecture. Mais c'est aussi le troisième pôle financier de la Suisse et un centre de congrès pour affaires important. La ville de Lugano affiche ainsi une apparence presque méditerranéenne, mais il en émane une ambiance de sérieux et de tranquillité.

Moins touristique et moins à la mode, le lac de Lugano affiche des prix relativement moins élevés qu'au lac de Côme. Ce dernier attire la bourgeoisie de Milan et les célébrités d'Italie et du monde entier. À noter : selon les avis des voyageurs, la partie suisse du lac de Lugano pratique des prix plus élevés qu'en Italie.

 

Découvrez des excursions pour Lugano en ligne

Les inconvénients de Lugano : la superficie et l'ambiance

 

Bissone, Lugano, Suisse

 

Le lac de Côme constitue l'un des plus grands lacs italiens : 170 km de pourtour et 146 km2. Le lac de Lugano est plus petit : 80 km de rives et une superficie de 48,7 km2. Lugano convient facilement pour une excursion d'une journée. Pour un séjour long, le lac de Côme offre plus d'opportunités de circuits de visite. Vous pourrez visiter de nombreux villages de charme comme Bellagio, Varenna ou Menaggio.

 

Découvrez des excursions pour le Lac de Côme 

 

Situé pour moitié en Suisse et en Italie, le lac de Lugano vit au rythme des transfrontaliers. Les villes et les villages sont pour la plupart paisibles en soirée. Après les visites en bateau ou à pied de la journée, le lac de Lugano ne propose pas à ses visiteurs l'animation habituelle des sites touristiques. C'est une destination de voyage pour les amateurs de tranquillité.