Le lac de Côme se situe au nord de Milan en Italie. Il est considéré comme l'un des plus beaux lacs au monde. Entouré de montagnes verdoyantes, il abrite de nombreux villages pittoresques. Bellagio, Varenna, Tremezzo et Menaggio sont les plus visités. Moins touristiques, Lierna et Nesso valent également le détour lors d'un séjour au bord du lac.

 

Découvrez les offres pour un voyage au Lac de Côme

Bellagio : l'un des plus beaux villages du lac de Côme

 

villa dans le village de Bellagio

 

Bellagio se situe sur la péninsule entre les villes de Côme et Lecco. Il fait partie des plus beaux villages de la région. Sur place, commencez votre visite par une promenade au bord du lac. Vous pourrez ensuite arpenter les ruelles du centre-ville bordées de villas avec de somptueux jardins. Ne manquez pas de visiter la villa Melzi qui est l'une des plus belles du lac de Côme.

 

Trouvez des activités et excursions sur le Lac de Côme

Varenna : un village idéal pour une promenade romantique

 

villa italienne au niveau de Varenna

 

Varenna est sûrement le village le plus pittoresque du lac de Côme. C'est la destination idéale pour un voyage romantique. Les amoureux apprécient le charme de la vieille ville avec ses maisons colorées. Vous trouverez sur le port de nombreux cafés et restaurants avec vue sur les montagnes. Lors d'une journée à Varenna, il est également recommandé de visiter la superbe villa Monastero datant du 12e siècle.

Tremezzo: un village incontournable autour du lac de Côme

 

sentier de randonnée du village de Tremezzo

 

Tremezzo attire de nombreux visiteurs venus admirer la villa Carlotta. Cette somptueuse bâtisse au bord de l'eau abrite un jardin botanique exceptionnel. D'autres villas sont disséminées le long du lac dans les villes voisines de Mezzegra et Lenno. Vous y trouverez également de nombreux restaurants avec des vues à couper le souffle sur la rive opposée et le mont San Primo.

Menaggio : un village pittoresque au bord du lac de Côme

 

statue au centre du village Menaggio

 

Menaggio est un petit village connu pour posséder la plus longue promenade du lac de Côme. Elle commence au niveau du port d'où partent les ferries en direction de Bellagio et Varenna. Elle se poursuit vers le centre-ville où l'ambiance est enchanteresse. C'est l'endroit idéal pour s'installer en terrasse et déguster des spécialités locales tout en admirant les eaux du lac. Souvenirs de voyage gravés à jamais !

 

Trouvez des tours en bateaux et billets d'entrée aux villas

Lierna et Nesso : les villages oubliés du lac de Côme

 

Nesso sur le lac de Côme

 

Lierna et Nesso sont des villes moins touristiques, mais tout aussi belles. Non loin de Varenna, Lierna est l'une des perles du lac de Côme. Ce village abrite une petite plage paradisiaque avec un panorama grandiose sur les sommets environnants. Séparé en deux par des gorges, Nesso mérite également une visite, durant votre voyage dans la région milanaise. L'un des points forts de ce village est son centre historique médiéval parsemé de vieux ponts en pierre.