Capitale de la Toscane, Florence fait partie des plus jolies villes d'Italie. Organisez votre prochain voyage vers cette destination avec Vacances.be ! À quelle période visiter Florence ? Au printemps et en automne pour éviter la foule et les fortes chaleurs. En été si vous aimez le soleil par-dessus tout. Et pourquoi pas en hiver, quand les musées florentins sont calmes ?

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Florence

Au printemps, pour profiter de l'ensoleillement sans l'affluence touristique

Le printemps est la période idéale pour visiter Florence ! À cette saison, la météo est déjà très douce. En avril et mai, les températures moyennes sont respectivement de 12 °C et 16 °C, les températures maximales, de 17 °C et 21 °C. L'ensoleillement atteint 9 heures par jour en avril, plus de 10 heures en mai. Notez juste que les jours de pluie sont légèrement plus nombreux au début qu'à la fin du printemps.

Cette météo agréable permet de multiples activités et la visite des sites extérieurs. De plus, Florence est encore calme au printemps, l'affluence touristique se concentrant sur l'été.

En automne, quand les températures sont encore douces à Florence

L'automne (ou la toute fin d'été) est aussi une belle saison pour un voyage à Florence. Comme au printemps, les touristes sont peu nombreux et la météo clémente. En septembre et octobre, les températures moyennes sont respectivement de 19 °C et 14 °C, les températures maximales, de 29 °C et 19 °C. L'ensoleillement est encore bien présent : 9 heures par jour en septembre, six en octobre.

Si vous décidez de partir à Florence en automne, vous profiterez autant des flâneries dans les rues de la ville que de la visite des musées.

Visiter la ville de Florence en été, bonne ou mauvaise idée ?

Si vous aimez la chaleur, la vraie, même sans la plage, visiter Florence en été est une bonne idée. À cette saison, la température peut atteindre 29 °C (juillet, août). L'ensoleillement est à son maximum : 11 ou 12 heures par jour selon le mois. Les mois d'été sont aussi les plus secs à Florence. Si vous détestez la pluie, partez en juillet !

L'été à Florence reste cependant une période de forte affluence touristique. Notez-le si vous choisissez la saison estivale pour votre prochain voyage.

Visiter Florence en hiver, parfait pour aller au musée

Pourquoi ne pas visiter Florence en hiver ? Pour échapper aux touristes, rien de tel qu'un voyage hors saison. À Florence, les jours de pluie ne sont pas plus fréquents en hiver qu'à l'automne : sept à neuf par mois. Par contre, on observe évidemment des températures plus basses. En janvier, elles ne dépassent pas 8 °C. Il fait légèrement plus chaud en décembre et février, avec des maximales d'environ 9 °C.

Bien équipé, vous pourrez vous promener à Florence en hiver. Mais cette période est surtout adaptée à la visite des musées et autres attractions couvertes.