Imaginez. Cet été, vous êtes enfin en vacances en Italie. Vous êtes à Florence, le joyau de la Toscane. Vous ne résistez pas bien sûr aux visites des somptueux monuments de la ville. Le Duomo, le Ponte Vecchio, la Piazza della Signoria : Florence abrite de nombreux sites remarquables. Oui, mais il fait très chaud dans les villes italiennes. Vous avez un besoin irrésistible de vous baigner. Heureusement, il existe de nombreux endroits où se baigner près de Florence : piscine, lac, rivière ou plage.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Florence

Se baigner en piscine à Florence

La capitale toscane compte environ 40 piscines municipales. Si vous n'avez pas la chance de séjourner dans un hôtel avec piscine, vous pouvez facilement faire une pause fraîcheur dans l'une d'entre elles. Parmi elles, vous apprécierez sans aucun doute la piscina Le Pavoniere. Située au cœur du parc des Cascine, elle jouit d'un environnement agréable. Sur place, vous pourrez vous baigner mais aussi échapper au soleil sous les arbres centenaires du parc. Le soir, l'endroit s'anime grâce à des événements culturels.

Baignade en eau douce dans de beaux endroits naturels

Si Florence bénéficie d'un patrimoine culturel exceptionnel, la ville toscane jouit également d'un environnement naturel surprenant. Pour la baignade en eau douce, voici nos meilleures idées d'endroits naturels.

 

- Le parc Renaï, sur les rives du fleuve Arno. Situé à 20 minutes en voiture ou à 40 minutes en train, le parc Renaï est facilement accessible depuis Florence. Cet endroit naturel est aménagé avec de nombreux équipements pour la baignade et différentes activités sportives. C'est la plage de Florence.

- Le lac Bilancino se situe à 30 minutes au nord de Florence. Ancien réservoir naturel de 5 km2, le site propose désormais des plages équipées pour la baignade et les activités nautiques. Bon à savoir : vous pouvez faire le tour du lac à vélo sur la piste cyclable.

- Bagni San Filippo se trouve à 150 km de Florence, au sud de la Toscane. L'endroit est plus éloigné mais mérite le voyage. Le site abrite des sources thermales qui datent de l'antiquité. Il offre aux baigneurs une succession de baignoires naturelles en forêt.

 

Découvrez des activités à faire à Florence

Baignade sur les plages de Toscane proches de Florence

La côte de la Versilia offre aussi de belles idées de baignade pour les amateurs de sable fin. La ville de Florence se trouve en effet à 100 km des premières villes du bord de mer. Parmi elles, Viareggio abrite plusieurs plages très populaires en Toscane. Elles sont réparties sur une étendue de sable de plus de 10 km : Spiaggia libera, Spiaggia della Lecciona, Mama Beach, etc. Ces endroits sont accessibles en train depuis Florence (1 h 30) ou en voiture (1 h).