Un séjour à Florence, c'est l'assurance de faire un saut dans l'histoire. Ville d'art et de culture, Florence est une des destinations touristiques majeures en Europe. Il serait toutefois dommage de ne pas profiter de votre voyage pour découvrir les cités voisines. Quelles villes visiter autour de Florence ? Pise, Sienne et Lucques s'avèrent incontournables. Ne manquez pas les superbes villages des Cinque Terre, de Pitigliano ou de San Gimignano. Le village de Vinci mérite aussi le détour.
Découvrez les offres pour un citytrip à Florence
Pise et sa tour penchée, un symbole de l'Italie
La ville de Pise est située à environ 85 km de Florence. Vous y serez en moins de 1 h30 en voiture. Pise est mondialement connue pour sa fameuse tour penchée, source de tant de photos. Vous apprécierez la cathédrale et le baptistère de Saint-Jean de Pise. Quelques beaux musées sont à découvrir, notamment le musée Dell'Opera del Duomo.
Trouvez des activités à faire à Pise
Sienne, un véritable joyau de la Toscane au cœur du Chianti
La ville de Sienne est entourée des vignobles et des oliveraies du Chianti. Offrez-vous un déjeuner typique sur la Piazza del Campo pour savourer la gastronomie toscane. Le centre de Sienne est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous venez en été, vous aurez peut-être la chance d'assister aux courses de chevaux, un véritable événement à Sienne ! Seuls 80 km séparent Florence de Sienne.
Lucques, la ville de Toscane aux 100 églises
Lucques est une ville qui a su conserver son ambiance médiévale. À 80 km de Florence, Lucques est un véritable conservatoire historique et religieux. Le tour des remparts offre une vue splendide sur la région. De très nombreuses églises méritent votre visite, notamment la cathédrale San Martino. Le jardin botanique constitue un havre de verdure bien appréciable.
San Gimignano, un voyage dans la ville aux mille tours
Peut-être ce surnom de ville aux mille tours est-il un peu exagéré. Vous pourrez néanmoins en admirer encore 14, bâties par les grandes familles de la région. La Torre Grossa est la seule à se visiter. Le village de San Gimignano n'est pas très grand. Vous en aurez fait largement le tour en une demi-journée. Profitez de votre excursion pour découvrir l'église Collegiata et le Palazzo del Popolo. San Gimignano est situé à un peu moins de 60 km de Florence.
Des excursions pour San Gimignano sont proposées en ligne
Les villages des Cinque Terre, l'un des plus beaux endroits de Toscane et d'Italie
Le parc naturel des Cinque Terre et ses incroyables villages médiévaux sont situés à environ 200 km de Florence. Vous devez donc prévoir une sortie d'une journée au moins. Ces villages accrochés à la montagne et tombant dans la mer constituent un spectacle inoubliable. Des sentiers de randonnées permettent de rejoindre chaque village.
Le village de Vinci et son musée consacré au plus grand génie d'Italie
Vinci, à 45 km de Florence, est un petit village typique de la Toscane. On apprécie le charme de ses places et l'incroyable lumière de la tombée du jour. Vous l'aurez compris, Vinci a vu naître Leonard. Un musée est consacré à cet artiste, ingénieur et scientifique indépassable. C'est la principale attraction de Vinci.