La ville de Pise est connue dans le monde entier pour son incroyable tour penchée. Mais est-ce que Pise vaut le détour ? La ville se situe au cœur de la Toscane. Cette région d'Italie possède déjà des villes remarquables comme Florence ou encore Sienne. Et pourtant, vous trouverez à Pise des monuments et une ambiance qui vaut le détour. Et la ville peut devenir un endroit idéal pour rayonner en Toscane. Mais la tour attire beaucoup de monde. Choisissez bien votre période de voyage !
Découvrez les offres pour un citytrip à Florence
Oui, parce que vous pouvez visiter les sites remarquables de Pise en une journée
Pise fut une puissante république maritime en Italie jusqu'au 13e siècle. Son histoire est riche et a contribué au rayonnement culturel de la ville. Tournée vers la mer, la ville n'est pas très étendue. Pisa et ses monuments se concentrent sur les rives du fleuve Arno. La visite de ses sites incontournables se réalise ainsi facilement sur une journée.
Trouvez des activités à faire à Pise
La Piazza dei Miracoli à Pise
La Piazza dei Miracoli (place des Miracles) : proche du centre-ville et très bien desservi par les transports, cet endroit regroupe les plus beaux monuments de Pise. Sur cette place, vous pourrez évidemment admirer et grimper au sommet de la tour penchée (pensez à réserver). L'édifice constitue le campanile de la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption (Duomo de Pise).
La cathédrale de Pise abrite cinq nefs d'une centaine de mètres et de belles mosaïques. Toujours sur la place des Miracles, vous trouverez le baptistère Saint-Jean de Pise, juste à côté de la cathédrale. Enfin, juste derrière cet ensemble architectural, vous pourrez visiter le somptueux Camposanto Monumentale ou le cimetière de Pise.
Pise, une ville où il fait bon flâner le temps d'une journée
Depuis la Piazza dei Miracoli, rejoignez les murailles de Pise pour une promenade de 3 kilomètres jusqu'au centre-ville historique. La vue sur Pise est magnifique. Sur les rives de l'Arno, vous trouverez le très prisé Musée national de Pise (Palazzo della Prefettura) et la splendide église Santa Maria della Spina. Vous pourrez terminer votre déambulation par la Piazza dei Cavalieri, une superbe place qui abrite le Palazzo della Carovana, le plus ancien palais de Pise.
Oui, parce que Pise est un camp de base idéal pour un voyage en Toscane
La visite de la Toscane peut s'organiser facilement à partir de Pise. La ville est située à 20 km de Lucques, à 80 km de Florence et de San Gimignano, et enfin à 125 km de Sienne. Et vous êtes à 20 minutes de la mer à Marina di Pisa. C'est donc un endroit idéal pour rayonner en Toscane. Les prix des hôtels sont généralement moins élevés à Pise qu'à Florence.