Athènes est une ville qui se découvre tout au long de l'année. Mais plusieurs éléments peuvent être pris en compte pour déterminer la meilleure période pour visiter Athènes. Température de l'eau, ensoleillement, prix du séjour ou affluence touristique, on fait le point pour vous.
Athènes en juillet et en août
En Grèce, les mois de juillet et d'août sont les mois les plus chauds de l'année. Le matin, il fait rarement moins de 20 degrés. Puis, au fil de la journée, les températures augmentent dans la ville d'Athènes. En août, les températures moyennes sont comprises entre 30 et 40 degrés. Si vous programmez un voyage à Athènes durant l'été, vous devrez anticiper ces températures élevées.
De plus, juillet et août correspondent à une période très touristique en Grèce. Plages, sites archéologiques, musées, centre historique ou encore visite de l'Acropole, vous ne serez pas seul à découvrir la ville d'Athènes. Vous aurez accès à tous les équipements touristiques et à toutes les activités de tourisme.
Visiter Athènes au printemps
Le printemps apparaît comme une saison idéale pour visiter la ville d'Athènes pour deux raisons principales. Premièrement, les touristes sont moins nombreux durant cette période de l'année. Deuxièmement, en mars, avril, mai et juin, les températures sont agréables. En moyenne, elles oscillent entre 20 degrés en mars et 25 degrés en avril. À partir de mai, les températures sont plus chaudes. Elles peuvent atteindre plus de 35 degrés dans les derniers jours de juin.
Concernant les prix, ils sont plus attractifs que pendant la haute saison touristique. Votre séjour dans la ville d'Athènes vous coûtera moins cher en avril qu'en juillet par exemple. Il s'agit d'un point important à prendre en compte lors de l'organisation de votre futur voyage en Grèce.
Septembre et octobre à Athènes
Les mois de septembre et d'octobre présentent les mêmes avantages touristiques que le printemps pour visiter Athènes. Les températures sont meilleures que durant l'été. Les touristes sont également moins nombreux pendant l'arrière-saison. Le début de l'automne offre un autre avantage qui concerne la température de la mer.
En effet, il est très agréable de se baigner à Athènes en septembre et en octobre. En septembre, la température moyenne de l'eau est de 25 degrés, comme en août. En revanche, au printemps, la température moyenne de l'eau est encore fraîche, avec seulement 17 degrés de moyenne.
Découvrir Athènes en hiver
L'hiver est la dernière période pour visiter Athènes. En décembre, janvier et février, les températures sont plus basses que durant le reste de l'année. Cependant, elles sont exceptionnellement négatives. Il neige rarement à Athènes. Au niveau de la météo, les hivers sont plutôt doux dans la ville d'Athènes. Il faut tout de même savoir que les précipitations sont plus nombreuses. Mais la pluie n'empêche en rien la découverte de la capitale de la Grèce.
Enfin, en hiver, tous les équipements touristiques ne sont pas disponibles en Grèce et à Athènes plus précisément. Hôtels, restaurants, activités, avions ou ferries, il sera nécessaire de vous adapter. Lors de la réservation de votre voyage, n'hésitez pas à vous renseigner. Cela est d'autant plus important si vous prévoyez de visiter d'autres îles grecques à partir d'Athènes.









