De nombreux touristes choisissent de se rendre en Grèce par avion. Passage obligé pour quitter le pays et regagner la France ou la Belgique : l'aéroport international Eleftherios Venizelos. Il est situé à 30 kilomètres d'Athènes et accueille les vols nationaux et internationaux. Différents solutions s'offrent à vous pour vous rendre d'Athènes à l'aéroport, comme le taxi, le métro, les compagnies privées de transfert ou la location de voiture.
Le taxi
Le taxi est une solution pratique et confortable pour rejoindre l'aéroport Venizelos depuis Athènes. C'est une option intéressante si vous voyagez avec des enfants ou si vous avez beaucoup de bagages. Il faut compter environ 45 minutes pour rallier l'aéroport depuis la ville d'Athènes. Plus s'il y a des bouchons - ce qui est souvent le cas ! Anticipez votre trajet pour arriver à l'heure à l'embarquement. Le prix du trajet en taxi varie de 45 à 55€. Compter une dizaine d'euros en plus depuis le port du Pirée.
Les services de transfert
Comme dans la plupart des capitales, vous pourrez réserver un transfert vers l'aéroport via une compagnie privée. Ces compagnies vous récupèrent à l'hôtel avec vos bagages et vous conduisent à votre terminal de départ. Elles font bien souvent escale dans différents hôtels de la ville pour emmener des voyageurs qui comme vous se rendent à l'aéroport. Les prix d'une navette varient selon la compagnie et le nombre de passagers. N'hésitez pas à consulter les différentes offres avant de réserver.
La navette de l'hôtel
Certains hôtels peuvent conduire leurs clients à destination de l'aéroport. C'est la garantie d'un voyage confortable, sans avoir besoin de porter ses bagages. Ce service très pratique est proposé à la discrétion de chaque hôtel. Le prix peut donc varier sensiblement d'un établissement à l'autre.
Le métro
Le métro permet d'éviter les embouteillages, fréquents à Athènes. La ligne 3 dessert l'aéroport à raison d'un métro toutes les 30 minutes en journée. Il faut compter 50 minutes de trajet depuis le centre et une heure depuis le port du Pirée. Depuis le terminus, il vous faudra marcher quelques minutes pour rejoindre le hall des départs.
Le bus
C'est la solution la plus économique pour aller prendre votre vol à l'aéroport Eleftherios Venizelos! Le prix du ticket est de 5,50€. Les bus offrent un très bon niveau de service. Ils opèrent de jour comme de nuit : vous pourrez ainsi rallier l'aéroport facilement quelle que soit l'heure de départ de votre vol.
La ligne X95 dessert le centre-ville d'Athènes. Elle vous mènera à l'aéroport en une heure. La ligne X96 dessert le port du Pirée. Compter 1h30 avant de rejoindre votre zone d'embarquement.
La location de voiture
Vous voulez visiter la Grèce en toute liberté, sans contrainte d'horaires ? Peut-être avez-vous alors opté pour la location de voiture en arrivant dans le pays. De nombreux loueurs sont disponibles dans le hall des arrivées. A l'issue de votre séjour, vous aurez ainsi une solution toute trouvée au retour pour vous rendre d'Athènes à l'aéroport !









