La capitale grecque est réputée pour son incroyable patrimoine historique. Impossible de ne pas réserver une journée pour découvrir l'Acropole durant votre voyage en Grèce. Pour autant, la ville n'a pas que cela à offrir. Ceux qui veulent se balader le soir à Athènes apprécieront les quartiers de Plaka et de Monastiraki, sans oublier le port du Pirée.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Athènes

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Flâner dans le quartier de Plaka, le cœur historique d'Athènes

 

balade le soir dans le quartier de Plaka

 

Plaka, situé au pied de l'Acropole, est le quartier idéal pour se balader le soir à Athènes. Proche du centre, c'est l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Vous profiterez de la douceur du climat pour flâner dans les petites ruelles pavées.

De nombreux bars et restaurants vous permettront de faire une pause et de profiter de la vue sur le Parthénon. Vous trouverez également des tavernes, hauts lieux où découvrir la musique grecque traditionnelle. Plaka est sans conteste un endroit parfait pour profiter d'Athènes de nuit.

Se balader à Monastiraki, l'un des quartiers les plus vivants de la capitale grecque

 

place Monastiraki isolée sur fond blanc

 

Monastiraki se révèle un endroit particulièrement animé, le jour comme la nuit. Les activités nocturnes y sont nombreuses. C'est un quartier très touristique dans lequel vous trouverez énormément de boutiques. Ceux qui désirent se balader le soir à Athènes pourront profiter des illuminations des sites antiques comme l'Agora ou le temple d'Héphaïstos. De très nombreux cafés ou restaurants disposent de terrasses sur les toits. La vue sur la ville, depuis un bar typique ou votre hôtel, est souvent magnifique.

Profiter du Pirée, l'incroyable port d'Athènes qui s'illumine à la nuit tombée

 

Vue nocturne sur la Sainte Trinité

 

Le port du Pirée est le plus grand port d'Athènes. Il est tout aussi impressionnant le jour que la nuit, lorsqu'il brille de mille feux. Le Pirée, c'est aussi un quartier idéal pour se balader le soir à Athènes. Vous trouverez quelques très jolis points de vue sur le littoral. C'est l'endroit parfait pour déguster poissons et crustacés dans un restaurant traditionnel. Vous pourrez également profiter d'un dîner-croisière pour découvrir la ville d'Athènes sous un jour nouveau.

Se promener place Syntagma ou dans les quartiers de Psyri et Kolonaki

 

Changement de garde sur la place Syntagma

 

De nombreux autres sites d'Athènes se prêtent à des promenades nocturnes. La place Syntagma est un point de départ idéal pour une balade à pied. Les nombreuses rues qui l'entourent sont fréquentées par les touristes, comme par les locaux. Cela en fait un endroit particulièrement animé le soir.

Vous pouvez également choisir de vous balader le soir à Athènes dans les quartiers de Psyri ou Kolonaki. Psyri est plutôt un lieu branché. De nombreuses œuvres de street art décorent ses rues. Vous y trouverez aussi le Dinner in the sky, un restaurant particulièrement original. Le quartier de Kolonaki invite davantage à la rêverie avec ses petites places et ses oasis de verdure, en plein cœur de la ville grecque.