Athènes est évidemment célèbre pour l'Acropole et le Parthénon. Cet incroyable patrimoine attire des touristes du monde entier. Pourtant, un séjour dans la capitale grecque ne se résume pas à enchaîner les visites. Rien de tel pour profiter du soleil que d'aller à la plage à Athènes. Schinias, Alimos ou Limanakia sont quelques-unes des plus belles plages accessibles depuis Athènes.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Athènes

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Les plages les plus proches d'Athènes sont accessibles par les transports en commun

 

plage d'Alimos à Athenes

 

Même sans voiture, vous pourrez profiter des joies de la baignade et aller à la plage à Athènes. Un certain nombre de plages sont accessibles depuis le centre-ville en empruntant le tram, le métro ou le bus. Elles appartiennent à la Riviera d'Athènes. La plupart de ces plages ont une portion gratuite. Les zones les mieux aménagées (transats, parasols) sont souvent payantes.

La plage d'Alimos, à quelques minutes du Parthénon, est l'une des plus populaires. Elle est fréquentée par les Athéniens. Vous pourrez vous essayer à l'une des nombreuses activités nautiques proposées. La plage de sable de Glyfada est très adaptée pour une baignade avec des enfants. Limanakia Beach, toute proche du quartier de Vouliagmeni, est une plage plus pittoresque et sauvage. Les amateurs de snorkeling seront ravis.

De très jolies plages sont accessibles depuis Athènes en voiture

 

Kape Beach proche de Athenes

 

En quittant Athènes par le sud, le cap Sounion offre ses plages de rêve. Kape Beach est sans conteste l'une des plus séduisantes. C'est une plage de sable fin très peu aménagée. C'est l'endroit idéal pour une journée dédiée à profiter du soleil et des eaux claires de la mer. La plage de Legrena est également superbe. La vue y est paradisiaque.

Vers l'est, Porto Rafti propose quelques très jolies plages. Avlaki Beach et la plage d'Erotospilia méritent toutes les deux le détour. Cette station balnéaire est un endroit idéal pour la journée. En plus de la baignade, vous aurez à votre disposition de nombreux bars, restaurants et tavernes.

En direction du nord d'Athènes, choisissez la plage de Schinias. Située dans la baie de Marathon, elle bénéficie d'un environnement protégé grâce au classement Natura 2000. La plage de sable fin en pente douce est parfaite pour les enfants. Pour profiter d'un peu plus d'animation, optez pour la plage de Vromopousi.

Une excursion à la journée pour découvrir les plages d'îles proches d'Athènes

Vous disposez d'une dernière option pour aller à la plage à Athènes. Diverses îles s'offrent à la découverte depuis la ville. C'est le cas d'Égine, d'Hydra, de Kythnos ou de Poros. Pour les rejoindre, vous pourrez emprunter un hydroglisseur, un catamaran ou un ferry. Le départ s'effectue généralement au Pirée, le grand port d'Athènes.

À Hydra, choisissez Bisti Beach. À Égine, la plage d'Agia Marina est la plus vaste et la plus célèbre. L'île de Kythnos offre quelques très jolies plages plus ou moins sauvages. Kolona Beach a notre préférence. Enfin, à Poros, la plage de Love Bay est abritée dans une crique aux eaux translucides.

 

Les amateurs de baignade disposent de nombreuses options pour aller à la plage à Athènes durant leurs vacances en juillet ou en août. Certaines sont accessibles en transports en commun (Limanakia ou Alimos), d'autres nécessitent d'emprunter la voiture (Schinias ou Kape Beach) ou le bateau (Kolona Beach ou Love Bay).