baner

Vacances en Corse

La Corse est une destination bien connue des vacanciers : avec ses plages magnifiques, ses villages pittoresques et son charme sans pareil, celle que l'on surnomme l'île de Beauté porte bien son nom ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour préparer vos vacances en Corse en 2024-2025 et les meilleures activités à prévoir sur place.

Autres activités :

Pourquoi voyager en Corse en 2024 ?

Voyager en Corse offre une expérience unique mêlant une nature préservée et une richesse culturelle exceptionnelle. L'île méditerranéenne séduit par ses paysages variés, allant des plages de sable fin aux montagnes escarpées. Vous pourrez explorer des villages pittoresques, goûter à une cuisine délicieuse et plonger dans l'histoire fascinante de cette île. La Corse propose également des activités de plein air telles que la randonnée, la plongée et le kayak. Une destination incontournable en 2024 pour passer du bon temps en famille, entre amis ou en amoureux.

Que faire en Corse ?

La Corse est une destination de rêve pour toute la famille : petits et grands, chacun y trouvera son compte ! Voici quelques exemples des choses à ne pas manquer durant votre voyage en Corse :
- Explorer les villages pittoresques de l'île
- Profiter des plages de sable fin et des eaux turquoises
- Randonner dans les montagnes corses et emprunter le célèbre GR20
- Découvrir la richesse gastronomique de l'île en dégustant des plats locaux
- Visiter les sites historiques tels que les citadelles et les églises
- Participer à des activités nautiques comme la plongée ou le kayak
- S'imprégner de l'atmosphère authentique des marchés locaux
- Explorer la réserve naturelle de Scandola et les Calanques de Piana
- S'adonner à la dégustation de vins corses dans les domaines viticoles

Quand partir en Corse en 2024 ?

La meilleure période pour partir en Corse sont les mois d'été, surtout si vous souhaitez pouvoir bronzer au soleil et nager dans la mer. Cependant, le climat de l'île de Beauté est clément toute l'année, vous pouvez donc vous y rendre hors saison si vous recherchez le calme, la tranquillité et les randonnées dans la nature.
Les mois de juin et septembre 2024 sont également un excellent choix car cela vous permet d'éviter les foules de touristes tout en profitant du début (ou de la fin) de l'été.

Comment se déplacer en Corse ?

Pour se déplacer en Corse, le plus simple est de louer une voiture (ou d'utiliser la vôtre si vous avez fait le trajet avec votre véhicule). En effet, les activités sont réparties un peu partout sur l'île, et vous risquez d'être limité si vous dépendez uniquement des transports en commun.
Au sein des villes et des villages, vous pourrez en revanche facilement vous déplacer à pied : c'est d'ailleurs ce que nous vous conseillons pour profiter au maximum du charme de la Corse !

Comment se rendre en Corse ?

Pour vous rendre en Corse depuis la Belgique, vous pouvez soit prendre l'avion jusqu'à Bastia ou Ajaccio, soit faire le trajet avec votre voiture (vous devrez alors prévoir un trajet en ferry). Un vol d'avion direct dure environ 2h, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps et de moins vous fatiguer pendant le voyage.