baner

Vacances en Bretagne

La Bretagne est célèbre pour ses crêpes et son identité culturelle forte. Située à quelques pas de la Belgique, c'est un lieu idéal pour passer des vacances entre découvertes enrichissantes et détente à la mer. Découvrez comment bien préparer vos vacances en Bretagne en 2024-2025 et tous nos conseils pour bien profiter de votre séjour.

Autres activités :

Pourquoi partir en Bretagne en 2024 ?

Connue pour son riche passé culturel et historique, la Bretagne est une excellente destination de vacances proche de la Belgique. Les côtes bretonnes offrent des paysages époustouflants, avec des falaises abruptes, des plages de sable fin et des ports charmants. Vous pourrez explorer des villes chargées d'histoire telles que Saint-Malo, avec ses remparts médiévaux, ou découvrir la magie des alignements de Carnac. La Bretagne est également réputée pour sa cuisine délicieuse, incluant le cidre, les crêpes et les fruits de mer. Logs de vos vacances en 2024, rencontrez des Bretons chaleureux, imprégnez-vous de la culture celtique et laissez-vous charmer par l'authenticité de cette région empreinte de caractère.

Que faire en Bretagne ?

La Bretagne n'est pas seulement une région côtière : vous y trouverez aussi de très nombreuses activités culturelles. Voici les principaux points d'intérêt à ne pas manquer pendant votre voyage en Bretagne :
- Visiter la ville de Saint-Malo
- Découvrir les menhirs de Carnac
- Savourer des crêpes au sarrasin
- Visiter le Mont Saint-Michel, à la frontière de la Bretagne
- Participer à des festivals celtiques
- Plonger dans l'histoire au château de Josselin
- Randonner le long du sentier côtier GR34
- Déambuler dans les marchés locaux et déguster le cidre breton
- Découvrir la côte de Granit Rose
- Randonner dans la forêt de Brocéliande
- Et bien plus encore !

Quelle est la meilleure période pour visiter la Bretagne ?

Les mois d'été sont la meilleure période pour partir en Bretagne, car c'est là que vous aurez le plus de soleil… et le moins de pluie ! En effet, la région est réputée pour être assez pluvieuse, il est donc recommandé d'éviter les mois d'octobre, novembre et décembre.
La fin du printemps (fin mai à début juin) et le début de l'automne (fin septembre) sont également de très bons mois pour visiter la Bretagne.

Comment se rendre en Bretagne en 2024 ?

La Bretagne est accessible en voiture depuis la Belgique : vous pouvez vous y rendre en un peu moins de 8h. Il est également possible de prendre le train, car la Bretagne est desservie par des TGVs. Le temps de trajet en train est légèrement inférieur à celui en voiture (7h environ).
Prendre l'avion en 2024 pour aller en Bretagne n'a pas beaucoup d'intérêt, car le voyage est presque aussi long et nécessite de faire une escale.

Comment se déplacer en Bretagne ?

Pour vous déplacer en Bretagne, le plus simple est d'utiliser votre voiture si vous êtes venu avec votre véhicule. Vous pourrez alors explorer la région à votre rythme. Il est aussi possible de prendre le taxi ou d'utiliser les transports en commun sur place : ces derniers desservent assez bien les villes et villages bretons.