Découverte d'une nature sauvage ou du patrimoine d'un village typique. La région de Valence en Espagne offre une multitude d'endroits à explorer loin de la ville. Se balader autour de Valence promet un voyage original et de belles randonnées. De quoi vous créer de merveilleux souvenirs !
Découvrez les offres pour un citytrip à Valence
Un circuit pédestre à travers les jardins de la Huerta de Valence
La Huerta de Valence est une vaste région historique. Elle s'étend autour de Valence sur plusieurs kilomètres. Loin de l'agitation de la ville, un immense jardin maraîcher permet de se balader autour de Valence. Pour une balade pédestre ou à vélo, vous pourrez emprunter le chemin qui traverse les lieux. Sur votre parcours, des oliveraies, des orangeraies et des champs s'étalent à perte de vue. Au détour du chemin de randonnée, découvrez le musée de l'Orchata et le patrimoine paysan de Valence.
Faire le tour du parc naturel de l'Albufera près de Valence
Le parc naturel de l'Albufera est un bel endroit où se balader autour de Valence. Empruntez un sentier pédestre balisé pour admirer la nature préservée du parc. Au départ du village El Palmar, un bus de tourisme circule à travers le parc pour un voyage fascinant. Le circuit offre une vue privilégiée sur la faune et la flore environnantes. Un tour en barque agrémentera votre balade dans le parc.
La réserve naturelle de las Hoces del Cabriel, lieu de randonnée autour de Valence
La réserve naturelle de las Hoces del Cabriel est un parc montagneux protégé. Les paysages sont spectaculaires. Cet endroit de tourisme actif est idéal pour se balader autour de Valence. Certains parcours de randonnée demandent une bonne forme physique. Le dénivelé y est important. D'autres parcours sont plus accessibles. Le sentier pédestre qui grimpe au belvédère de Penas Blancas accuse toutefois un certain dénivelé. Mais il offre une vue imprenable sur la nature.
Guadalest, balade pédestre dans un petit village de montagne près de Valence
Pour se balader autour de Valence, poursuivez votre voyage jusqu'à Guadalest. Il s'agit d'un village montagneux surprenant. Le village sert de départ à une randonnée pédestre. Le sentier grimpe jusqu'au château médiéval de Guadalest. Après avoir affronté le dénivelé du sentier, il suffira d'admirer la vue. Sur le chemin qui mène au château, un curieux musée de miniatures vous attend également.
La réserve naturelle de la Murta pour des randonnées nature près de Valence
La réserve naturelle de la Murta dispose de plusieurs parcours de randonnée pour se balader autour de Valence. Si vous êtes en bonne forme physique, vous pouvez choisir une boucle d'une distance de dix kilomètres. Grâce à ce sentier pédestre, vous partirez à la découverte des somptueux paysages de la vallée de la Murta. La boucle pédestre de la Ruta de la Murta est moins physique. La distance est aussi plus courte. Elle conviendra pour se balader autour de Valence en famille.