L'Égypte est réputée pour ses plages magnifiques baignant dans une eau cristalline. La station balnéaire de Sharm-El-Sheikh (ou Charm-El-Cheikh) ne déroge pas à la règle. Située entre la mer Rouge et le désert de la péninsule du Sinaï, cette ville touristique abrite de somptueuses bandes de sable. Mais quelle est la plus belle plage de Sharm-El-Sheikh ? Ras Um Sid, Naama Bay, El Fanar, Sharks Bay ou Nabq Bay ? Faites votre choix !

 

Découvrez les offres pour des vacances à Sharm el Sheikh

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Ras Um Sid : la plage de sable d'or de Sharm-El-Sheikh

 

Ras Um Sid plage à Sharm el sheikh

 

On la surnomme Golden Beach à cause de son sable doré. La plage de Ras Um Sid se trouve dans la partie sud de Sharm-El-Sheikh. Entourée de falaises basses, cette vaste étendue de sable baigne dans une eau cristalline. L'endroit a des airs de paradis. Au-delà de la zone de baignade, vous pourrez admirer des récifs coralliens. Amateurs de plongée en apnée ? Vous vous régalerez. Terminez votre journée dans le café surplombant la plage pour admirer le coucher de soleil sur la mer Rouge.

Naama Bay Beach : la plage la plus vaste et la plus connue de Sharm-El-Sheikh

 

vue de Naama Bay Beach en Egypte

 

Naama Bay est la plage la plus connue de Sharm-El-Sheikh. Il s'agit de plusieurs plages privées aménagées par les hôtels bordant son sable brun clair. Le long de l'étendue, vous trouverez des restaurants, bars, discothèques. Adeptes de la plongée sous-marine, réservez une excursion dans la baie de Naama. Sa partie nord abrite des récifs coralliens sur 3 kilomètres. L'occasion d'admirer des poissons par milliers.

El Fanar : une plage abritant de superbes récifs coralliens

 

touristes sur la plage de El Fanar

 

El Fanar est peut-être la plus belle plage de Sharm-El-Sheikh. Cependant, l'endroit est privé. Vous devrez payer le prix de 100 EGP pour y accéder. Cette étendue de sable baigne dans une eau limpide et chaude. En Égypte, en été, la température de l'eau frôle les 28°C. Proche du parc naturel de Ras Um Sid, El Fanar est une sorte d'aquarium géant. Des coraux colorés et des poissons exotiques vous attendent. Plongée obligatoire !

Sharks Bay Beach : la plage où pratiquer la plongée

 

vue de Sharks Bay Beach

 

Située à 10 kilomètres de l'aéroport, cette plage tire son nom des requins qui peuplaient ses eaux autrefois. Que les plongeurs se rassurent, il n'y en a plus désormais. Vous pourrez donc vous adonner aux joies de la plongée dans la mer Rouge. Pour cela, réservez une excursion vers l'île du Tiran juste en face. La plage de Sharks Bay est un endroit animé de la station balnéaire de Sharm-El-Sheikh. Vous y trouverez des hôtels, des restaurants, des bars.

Nabq Bay Beach : la plage la plus tranquille de Sharm-El-Sheikh

 

Nabq Bay Sharm El Sheikh

 

Elle fait partie des plages les moins fréquentées de la station balnéaire de Sharm-El-Sheikh. Si vous voulez fuir le monde en profitant d'activités nautiques, c'est l'endroit idéal. Son eau cristalline est peuplée de poissons et de coraux. Les amateurs de snorkeling sans guide se retrouvent dans ce coin de mer Rouge sauvage.