Nichée entre le désert de la péninsule du Sinaï et la mer Rouge, Sharm-El-Sheikh (ou Charm-El-Cheikh) propose de magnifiques plages propices à la baignade. Dans ce coin d'Égypte, la température moyenne de l'eau oscille entre 23°C en hiver et 28°C en été. Il est possible de se baigner à Sharm-El-Sheikh toute l'année. Climat, températures en journée, précipitations : découvrez tout ce qu'il faut savoir avant de réserver votre voyage.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Sharm el Sheikh

Quel est le climat de la ville de Sharm-El-Sheikh en Égypte ?

La ville de Sharm-El-Sheikh se situe à la pointe sud de la péninsule du Sinaï au sud-est de l'Égypte. Elle borde la mer Rouge. Sharm-El-Sheikh jouit d'un climat sec. La météo varie peu. Les précipitations sont quasiment inexistantes, hormis quelques jours de pluie en hiver. L'été, les températures sont élevées. L'hiver, elles sont douces. Cette ville d'Égypte est une destination idéale si vous voyagez avec vos enfants.

Janvier, février, mars : les mois où l'eau est la plus fraîche à Sharm-El-Sheikh

À moins d'apprécier l'eau fraîche, le début d'année n'est pas le plus propice à la baignade. Avantage toutefois : le prix de la nuit d'hôtel est moins élevé qu'à d'autres périodes. À Sharm-El-Sheikh, la température de l'eau s'élève à 23°C en moyenne.

En journée sur la plage, la température de l'air oscille entre 20 et 24°C selon la météo. Les précipitations sont plus nombreuses en janvier dans la péninsule du Sinaï, même si le soleil revient vite à Sharm-El-Sheikh.

Avril, octobre, novembre et décembre : une température de l'eau idéale pour la baignade

Au tout début du printemps, en avril, se baigner à Sharm-El-Sheikh devient plus agréable. C'est aussi le cas en automne et en début d'hiver. La plage n'est pas bondée comme en été. La température de l'eau oscille entre 23 et 27°C en moyenne.

Quant à la température de l'air, elle avoisine les 28°C en journée. Les températures sont plus fraîches quand la nuit tombe sur la ville (entre 15 et 19°C). Les précipitations sont peu nombreuses. En moyenne, comptez un jour de pluie en avril. Deux jours de pluie en fin d'année pour cette destination.

De mai à septembre : la période la plus chaude pour se baigner à Sharm-El-Sheikh

Les températures augmentent quand arrive le mois de mai dans la péninsule du Sinaï. Cela coïncide avec la haute saison touristique. Les plages de Sharm-El-Sheikh (ou Charm-El-Cheikh) sont très fréquentées. Les hôtels affichent souvent complet. Dans l'eau, la température s'élève en moyenne à 28°C. Les conditions sont idéales pour pratiquer la plongée dans la mer Rouge.

En journée, la température de l'air atteint 35°C sur la plage. C'est la période où la météo est la plus clémente. Ciel bleu et précipitations inexistantes. Pas un seul jour de pluie. La nuit, les températures descendent rarement sous les 24°C dans cette partie de l'Égypte.

 

Sources :

cabaigne.net

donneemondiales.com