Réputée pour ses plages et ses incroyables fonds marins, la ville de Sharm-El-Sheikh (ou Charm-El-Cheikh) abrite d'autres joyaux. Lors de votre voyage dans cette région d'Égypte, ne manquez pas la visite de la mosquée Al Sahaba. Flânez dans le marché de la vieille ville. Passez la journée à Naama Bay. Arpentez le désert à dos de chameau ou en quad jusqu'au parc de Ras Mohamed. Faites de la plongée près de l'île de Tiran. Vous trouverez de multiples endroits où se balader à Sharm-El-Sheikh et dans ses environs.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Sharm el Sheikh

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Faire la visite de la mosquée Al Sahaba de Sharm-El-Sheikh

 

mosquée Al Sahaba

 

D'architecture ottomane, cette mosquée est l'une des plus belles de Sharm-El Sheikh (ou Charm-El-Cheikh). Vous admirerez ses deux minarets et ses nombreux dômes dorés. Elle est située dans le vieux quartier de la ville. L'entrée à la mosquée est libre. Pas besoin de réserver.

Arpenter le vieux marché de Sharm-El-Sheikh

 

vieux marché de Sharm-El-Sheikh

 

Juste à côté de la mosquée, vous trouverez le vieux marché de Sharm-El-Sheikh. Il se trouve dans la vieille ville. Dans cet endroit typique, vous pourrez faire de bonnes affaires, ramener des souvenirs de votre voyage en Égypte. N'oubliez pas de négocier le prix. Vous pourrez également déjeuner ou dîner dans des restaurants de rue.

 

Lire aussi : Où se balader le soir à Sharm El Sheikh ?

Découvrir Naama Bay, sa plage et son spot de plongée à Sharm-El-Sheikh

 

Naama Bay à Sharm El Sheikh

 

La ville de Sharm-El-Sheikh est surtout connue pour ses plages et ses spots de plongée. Les voyageurs peuvent se promener sur la plage de Naama Bay. C'est l'une des plus belles de la péninsule du Sinaï en Égypte. Puis pourquoi ne pas réserver une excursion en bateau sur la mer Rouge ? Les adeptes de plongée sous-marine découvriront de superbes récifs coralliens. Au large de Naama Bay, vous pourrez aussi pratiquer la plongée vers l'île du Tiran.

Partir en excursion au parc national de Ras Mohamed près de Sharm-El-Sheikh

 

Entrée dans le parc national de Ras Mohammed

 

Vous pouvez également vous balader aux alentours de Sharm-El-Sheikh. Le parc national de Ras Mohamed se trouve à 15 km de la ville. Situé sur la pointe sud de la péninsule du Sinaï, il mêle désert et spots de plongée dans la mer Rouge. Vous pouvez y accéder lors d'une excursion terrestre. Vous pouvez aussi opter pour une visite en bateau avec de multiples arrêts plongée.

Pour arpenter le désert, pourquoi ne pas choisir une excursion en quad ou à dos de chameau ? En groupe ou en solo, les activités ne manquent pas. Un peu plus vers l'intérieur du désert, vous pourrez découvrir le monastère Sainte-Catherine, au pied du Mont Sinaï.

Profiter d'une croisière sur la mer Rouge au large de Sharm-El-Sheikh

 

croisière sur la mer Rouge à Sharm el Sheikh

 

Se balader à Sharm-El-Sheikh, c'est aussi découvrir les fonds marins de la mer Rouge. Certains opérateurs proposent une excursion en bateau sous-marin. Sur ce bateau à fond de verre, les voyageurs restent au sec tout en profitant du spectacle. Après une longue journée, vous pouvez aussi vous détendre en réservant un dîner croisière.