baner

Vacances en Allemagne 2024-2025

Comparez les offres pour l'Allemagne

Cette année, vous passerez vos vacances de l’autre côté de la frontière belge, en Allemagne ? Pour un séjour en famille en pleine nature ou un week-end prolongé dans l’une de ses trépidantes villes, l’Allemagne a tout ce qu’il vous faut sous le coude. Incroyablement riche sur le plan culturel, le pays offre une large variété d’activités : des musées, des festivals, des concerts, bref, tout autant de possibilités pour vous divertir durant vos vacances en Allemagne en 2024 !
violet-background pink-background

Pourquoi choisir l’Allemagne pour des vacances ?

Vous vivez en Belgique, cherchez une idée de destination pour vos prochaines vacances en 2024 sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres ? Il vous suffit de traverser la frontière côté est pour passer des vacances aussi enrichissantes que surprenantes en Allemagne ! Découvrez quelques bonnes raisons de prévoir un voyage dans ce pays.

Une destination d’une incroyable diversité

L’Allemagne est une terre de contrastes et ce n’est pas pour rien que le pays est aujourd’hui l’un des plus attractifs et influents en Europe et dans le monde. Tous les voyageurs peuvent y trouver leur compte : ceux qui sont attirés par le dynamisme et l’offre culturelle des grandes villes, ceux qui préfèrent se perdre dans la nature ou ceux qui adorent faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Vous l’aurez compris, l’Allemagne est pleine de surprises. Si vous ne la connaissez pas encore, laissez-vous tenter par quelques jours de découverte dans ce pays voisin de la Belgique en 2024 !

Le paradis des fans de citytrips

Vous disposez de quelques jours de congé que vous souhaitez mettre à profit dans une ville européenne ? Partez à la découverte de l’une des métropoles allemandes ! Car oui, le choix sera certainement difficile, entre l’exubérante capitale Berlin, la festive Munich ou encore l’industrielle Hambourg.
Quelle que soit votre destination, il y a fort à parier que vous ne vous ennuierez pas une minute : entre festivals, concerts de rue, marchés de Noël et autres fêtes improvisées, vous pourrez, en de nombreuses occasions, vous amuser autour d’une chope de bière !

Un séjour en Allemagne possible toute l’année

L’Allemagne est une destination facile sur tous les points : non seulement le pays est à deux pas de la Belgique, mais vous pouvez aussi y aller toute l’année. Bien entendu, la période la plus agréable s’étend du mois de mai à octobre, lorsque la météo est favorable. Vous profiterez alors de la douceur de vivre qui s’installe dans les rues.
Faites comme les locaux et asseyez-vous sur l’herbe dans un parc pour écouter une chanson improvisée par un artiste du coin ou lire tranquillement un bon bouquin.
Les premières semaines de décembre sont également exceptionnelles : les villes accueillent leur traditionnel marché de Noël, chaque coin de rue est illuminé et la saison est particulièrement festive !

Que faire durant des vacances en Allemagne en 2024 ?

L’Allemagne vous semble prometteuse pour de prochaines vacances et vous souhaitez en savoir plus sur les activités qu’offre le pays ? Retenez qu’il y en a pour tous les goûts : ville, nature, fête, histoire et culture, à vous d’orienter votre séjour en fonction de vos centres d’intérêt !

Se lâcher à Berlin, l’incontournable capitale allemande

femme en vacances à Berlin Comme souvent, les capitales sont des passages obligatoires quand on arrive dans un pays. Cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne Berlin, une ville à la fois survoltée, énigmatique, inclusive et multiculturelle. Envisagez de passer plusieurs jours dans la capitale, sous peine de rester sur votre faim…
Sans surprise, les activités ici sont incroyablement variées en 2024. Vous pourrez flâner dans un marché aux puces installé dans un ancien squat, vous promener sur la piste d’un aéroport désaffecté, vous recueillir devant les vestiges du mur de Berlin ou encore danser dans la plus petite discothèque au monde. Vous l’aurez compris, tout est possible à Berlin !

Plonger dans l’ambiance festive de l’Oktoberfest à Munich

Oktoberfest à Munich Nous sommes d’accord, il n’y a pas que la bière en Allemagne ! Toutefois, il s’agit bel et bien de la boisson nationale mise à l’honneur pour l’un des plus célèbres événements du pays : l’Oktoberfest de Munich. Cette célébration annuelle a lieu en octobre et attire chaque année des foules de visiteurs, allemands et étrangers.
Si l’activité principale en 2024 reste bien entendu de consommer des quantités astronomiques de bière, l’autre intérêt de ce festival incontournable est l’ambiance unique dans laquelle sont plongés les participants. Vous pourrez y découvrir certaines coutumes allemandes, admirer les costumes traditionnels et vous restaurer avec les nombreuses spécialités servies sous les tentes.

Randonner dans la forêt Noire

forêt Noire en Allemagne Après avoir fait la fête comme il se doit, vous voudrez peut-être prendre un peu l’air dans la région de la forêt Noire pour vous adonner à l’une des activités les plus agréables qu’il soit : la randonnée. Ce massif montagneux du sud-ouest de l’Allemagne est réputé pour sa dense forêt, ses villages pittoresques et son indescriptible ambiance mystique, qui a inspiré de nombreux contes.
Entre ski, thermalisme, randonnée et découvertes culturelles, ce site d’exception est idéal pour des vacances en Allemagne en famille. Il ne vous restera plus qu’à choisir la période de votre visite pour adapter les activités et passer un superbe séjour dans cet environnement préservé !

Comment bien préparer son voyage en Allemagne ?

Vous cherchez une destination pratique, accessible et facile, tout à côté de la Belgique ? Vous l’aurez compris, l’Allemagne est idéale pour tout type de vacances en 2024. Découvrez quelques astuces supplémentaires pour bien organiser votre séjour.

Les informations pratiques pour se rendre en Allemagne depuis la Belgique

Côté administratif, glissez simplement votre carte d’identité ou votre passeport dans votre sac à dos pour partir en direction de l’Allemagne. Comme indiqué précédemment, vous pouvez visiter le pays toute l’année, en fonction des activités que vous souhaitez faire.
Concernant le transport et le trajet, à vous de voir ce qui est le plus pratique : venir en voiture, prendre l’avion, le train ou pourquoi pas, le bus. Les transports sont efficaces, en particulier entre les grandes villes !

Le choix de l’hébergement pour des vacances en Allemagne

Les Allemands se déplacent beaucoup dans leur pays, pour le travail, pour des festivals et autres célébrations populaires. Il est donc important de réserver votre hébergement le plus tôt possible si vous envisagez de passer des vacances en Allemagne.
Cette précaution est d’autant plus nécessaire si vous comptez visiter les grandes villes (Berlin, en particulier) ou venir durant une période de forte affluence (octobre ou décembre). Concernant le logement, le choix se porte souvent sur l’hôtel, mais il est aussi possible de prendre une chambre en auberge de jeunesse, chez l’habitant ou de trouver une location d’appartement.

Voir plus d'offres pour cette destination