La ville de Pamukkale et la région de la Cappadoce (Cappadocia) sont deux joyaux de la Turquie. Avec le site de Hierapolis, Pamukkale est considérée comme l'une des plus anciennes villes thermales au monde. Vous n'échapperez pas à une visite de ses sources d'eau chaude entourées de falaises immaculées. À Göreme, en Cappadoce, vous découvrirez des formations géologiques fascinantes nichées dans une vallée de conte de fées. Pour aller de Pamukkale jusqu'en Cappadoce, prenez l'avion, la voiture ou le bus. Mais un conseil : évitez le voyage en train.

 

Découvrez les offres pour un séjour en Pamukkale

Découvrez les offres pour un séjour en Cappadoce

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Prendre l'avion pour aller de Pamukkale jusqu'en Cappadoce

L'avion est le moyen le plus simple d'aller de Pamukkale jusqu'en Cappadoce. Il n'existe pas de vol direct, cependant. Vous pouvez rejoindre l'aéroport d'Izmir, ville située à 250 km de Pamukkale. Vous prendrez ensuite un vol direct au départ d'Izmir vers l'aéroport de Kayseri en Cappadoce. La durée du vol est de 1 h 30. Le prix des billets aller-retour tourne autour de 100 euros.

Seconde possibilité, vous pouvez prendre un vol au départ de l'aéroport de Denizli, près de Pamukkale, vers l'aéroport d'Istanbul. Vous reprendrez un billet d'avion au départ d'Istanbul à destination de Kayseri en Cappadoce. La durée du voyage oscille entre 3 h 30 et 4 h 30. Comptez 200 euros l'aller-retour en moyenne côté prix.

Faire l'itinéraire de Pamukkale jusqu'en Cappadoce en voiture

Louer une voiture à Pamukkale est une autre option. Vous pourrez programmer votre itinéraire comme bon vous semble. Avant de rejoindre la Cappadoce, passez une journée à Izmir, par exemple, à 250 km de Pamukkale (Denizli). Cette cité de Turquie abrite de multiples sites archéologiques. Sur le trajet du retour vers Pamukkale, visitez le temple antique d'Éphèse, à 90 km d'Izmir.

Le trajet en voiture pour aller de Pamukkale jusqu'en Cappadoce dure 7 h 30. Vous passerez par la ville de Konya à mi-chemin du voyage. Vous pourrez y déjeuner avant de reprendre la voiture, direction Göreme. Le prix du trajet est d'une centaine d'euros pour l'essence sans compter le coût de la location de voiture.

Réaliser le trajet de Pamukkale jusqu'en Cappadoce en bus

Les trajets en bus sont directs au départ de Pamukkale (Denizli) jusqu'à Göreme en Cappadoce. Ce moyen de transport est répandu en Turquie. Une dizaine d'arrêts rythment le trajet, dont un à Konya. La durée du voyage est approximativement de 10 heures. L'itinéraire jusqu'en Cappadoce s'effectue le plus souvent de nuit. Comptez une quarantaine d'euros pour le prix des billets aller-retour.

Rejoindre la Cappadoce en train depuis Pamukkale

Il n'existe pas de train direct entre Pamukkale et Kayseri, près de Göreme, en Cappadoce. Le voyage est très long avec de multiples changements. Pour utiliser ce moyen de transport, vous devrez rejoindre la ville de Konya en voiture ou en bus, depuis Pamukkale (Denizli). Vous prendrez ensuite le train pour la ville d'Ankara, capitale de la Turquie. Puis il vous faudra acheter un nouveau billet entre Ankara et Kayseri. En train, la Cappadoce se mérite.

 

Sources :

viamichelin.fr

flypgs.com

flixbus.be