Après Istanbul, la visite de la ville de Pamukkale est l'incontournable de votre voyage en Turquie. Imaginez des sources d'eau chaude au creux de falaises immaculées. Des travertins ressemblant à des nuages. Des piscines thermales naturelles en plein air. À deux pas, vous pourrez découvrir la cité antique de Hiérapolis. Plusieurs moyens de transport permettent de se rendre à Pamukkale depuis Istanbul. Avion, voiture, bus ou train : faites votre choix en fonction de vos préférences de voyage.

 

Découvrez les offres pour un séjour en Pamukkale

Prendre l'avion d'Istanbul à Pamukkale : le moyen de transport le plus rapide

Pour se rendre à Pamukkale depuis Istanbul, le plus rapide est de prendre l'avion. Vous réserverez un vol direct au départ de l'aéroport d'Istanbul vers l'aéroport de Denizli. Cette ville est située près de Pamukkale et Hiérapolis. Plusieurs compagnies aériennes assurent le trajet en journée. Le vol dure 1 h 10. Comptez environ 80 euros pour le prix de vos billets aller-retour. Depuis l'aéroport de Denizli, prenez ensuite un taxi jusqu'à Pamukkale (10 euros environ).

Louer une voiture d'Istanbul à Pamukkale : votre itinéraire sur mesure

À l'aéroport d'Istanbul, vous pouvez louer une voiture. Ce moyen de transport permet de décider de votre itinéraire sans contraintes. Il y a 600 kilomètres de distance entre Istanbul et Pamukkale. Le trajet dure une journée (6 heures). Pour l'essence, le prix du trajet vers Pamukkale vous coûtera environ 90 euros, auxquels il faut ajouter la location de la voiture à Istanbul.

Sur la route vers Pamukkale, vous pourrez faire une excursion à Izmir. Et pourquoi pas une visite au temple d'Éphèse, l'une des Sept Merveilles du monde antique ? Arrivé à Pamukkale, cap en voiture sur la cité antique de Hiérapolis et ses sources d'eau chaude. Vous pourrez vous baigner dans la piscine de Cléopâtre. En voiture, vous pourrez aussi prolonger votre voyage en rejoignant Antalya, à 3 heures de route de Denizli.

Faire le trajet entre Istanbul et Pamukkale en bus : une journée de voyage

Le bus est un bon moyen de se rendre à Pamukkale depuis Istanbul. Ce mode de transport est répandu en Turquie. Les trajets quotidiens sont nombreux. Le voyage dure entre 8 heures et 12 heures selon le nombre d'arrêts prévus sur la route. L'itinéraire s'effectue autant en journée que de nuit. Le prix des billets pour un trajet aller-retour Istanbul-Denizli s'élève à environ 60 euros. Depuis Denizli, vous pouvez ensuite prendre un taxi jusqu'à Pamukkale.

Se rendre en train d'Istanbul à Pamukkale : un voyage au long cours

Il n'existe pas de train direct pour se rendre à Pamukkale depuis Istanbul. Vous devrez acheter deux billets. Un premier trajet de 4 heures vous mènera d'Istanbul à Eskisehir. Un second voyage vous mènera jusqu'à Denizli au départ d'Eskisehir (9 heures de train). Le prix du voyage est bon marché. Comptez environ 17 euros pour les deux billets. Depuis Denizli, prenez un taxi pour rejoindre Pamukkale.

 

Sources :

viamichelin.fr

flixbus.be

turkishairlines.com