Pamukkale est sans doute l'une des plus belles destinations de Turquie. Il faut reconnaître que le site offre des paysages dignes des plus belles cartes postales. Sa formation géologique unique et ses nombreux vestiges archéologiques en font une destination touristique prisée. Il est préférable d'organiser son voyage entre mai et septembre.

 

Découvrez les offres pour un séjour en Pamukkale

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Aller à Pamukkale en été : chaleur et forte fréquentation touristique

Le site de Pamukkale est célèbre pour ses bassins, ses piscines et ses sources d'eau chaude. La ville antique de Hiérapolis située à proximité contribue à la beauté de l'endroit. Les mois de juillet et août sont les plus chauds de l'année. La température moyenne dépasse les 30 degrés. L'air est très sec et il pleut rarement plus d'une journée dans le mois.

Si vous souhaitez aller à Pamukkale en haute saison, vous êtes assuré d'une météo très favorable. Les paysages sont magnifiés par le soleil. Le "château de coton", traduction de Pamukkale, n'aura jamais aussi bien porté son nom. La contrepartie est la très forte fréquentation touristique. Vous ne serez pas les seuls à vouloir vous baigner dans les sources d'eau chaude.

Privilégier mai, juin et septembre pour un voyage inoubliable à Pamukkale

Aller à Pamukkale en dehors de la très haute saison peut s'avérer un choix payant. Durant les mois de mai, juin et septembre, le climat s'avère très agréable. La température moyenne s'approche des 22 degrés en mai. Elle dépasse les 25 degrés en juin et septembre. Le soleil sera donc au rendez-vous et vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Comme en été, vous n'aurez que peu à craindre des précipitations.

Cette météo peut s'avérer plus favorable à ceux qui craignent les trop fortes chaleurs. L'autre avantage d'organiser un séjour durant ces mois-là est de pouvoir mieux profiter de la beauté du site. Le "château de coton" est encore plus beau avec moins de touristes. La visite des ruines du site de Hiérapolis se fera également plus tranquillement.

Aller à Pamukkale en hiver, un choix atypique

Le site de Pamukkale est ouvert toute l'année. Vous pouvez donc vous y rendre d'octobre à avril. Les températures sont relativement clémentes en octobre (19 degrés en moyenne) et en avril (16 degrés). De décembre à février, n'espérez pas une température supérieure à 10 degrés (7 degrés en moyenne).

Vouloir aller à Pamukkale en hiver n'est pas irrationnel. Vous échappez à l'afflux touristique et profitez du site en toute tranquillité. Les eaux chaudes des sources thermales procurent un bienfait incomparable. La piscine de Cléopâtre, l'un des endroits les plus magiques de Pamukkale n'attend que vous ou presque ! Les prix des hôtels sont également bien plus bas.

 

Source pour le climat : Climate Data