Belek, ville balnéaire du sud de la Turquie, est connue pour ses plages et son climat chaud. Outre la baignade, de nombreuses activités et excursions vous attendent à Belek. Golf, visite des cascades, croisière en bateau, parc d'attractions, journée en jeep safari, etc. Il y en a pour tous les goûts !
Découvrez les offres pour vos vacances à Belek
Les meilleures activités et visites à Belek en Turquie
Pas besoin d'aller loin pour profiter de vos vacances à Belek. Diverses activités sont situées dans la ville ou dans les alentours. Voici les plus prisées des visiteurs.
Une activité gratuite : se baigner dans les eaux turquoise de Belek
La plage de Belek est très appréciée des voyageurs. Eau cristalline et sable fin vous attendent, pour une journée baignade et farniente. À noter qu'une partie de la plage est gratuite, certaines portions sont réservées aux clients des hôtels alentour. De nombreuses plages vous attendent à proximité, de Side à Antalya.
Passer une journée au parc d'attractions The Land of Legends
Situé à 10 minutes de la vieille ville, ce parc d'attractions ravira petits et grands. Avec 24 attractions à couper le souffle et un parc aquatique, The Land of Legends est l'endroit idéal pour une journée récréative. Pensez à acheter vos billets en ligne pour gagner du temps.
Travailler son swing sur les parcours de golf de Belek
Montgomery Max Royal Golf Club, Kaya Palazzo Golf Club, Carya Golf Club, etc. Les fans de golf n'auront que l'embarras du choix à Belek. De nombreux plans d'eau jalonnent les parcours très bien entretenus.
Pamukkale, Hiérapolis, Manavgat, les excursions à la journée à faire depuis Belek
Belek est idéalement située, entre Antalya et Side. Vous pourrez facilement partir en excursion, seul ou en groupe, et vous adonner à ces nouvelles activités. De nombreuses agences proposent des excursions et des circuits au départ de Belek. Vous pourrez ainsi découvrir la région avec un guide et vivre une aventure unique. Quelques exemples d'excursions possibles :
- Emprunter le téléphérique Olympos d'Antalya. Situé de l'autre côté d'Antalya, à deux heures de Belek, le téléphérique d'Olympos est une expérience très prisée des touristes. Réservez vos billets, et profitez d'une vue imprenable à 2 365 mètres d'altitude, entre mer et montagne.
- Faire une excursion en jeep safari. En petit groupe, avec un guide, vous découvrirez les montagnes du Taurus et les cascades alentour. Une véritable journée "aventure", avec un déjeuner turc pour vous régaler.
- Faire une excursion avec un guide à Pamukkale et Hiérapolis. Attendez-vous à être émerveillé devant les ruines romaines et les sources tuffières de Pamukkale !
- Partir en croisière. Vous aurez le choix entre différentes excursions en bateau depuis Belek : la rivière de Manavgat, une croisière dans le canyon vert, une visite des cascades de Düden ou des cascades d'Antalya. La plupart des excursions en bateau incluent le transfert depuis l'hôtel et le déjeuner. Pensez à réserver tôt votre croisière, et à vérifier les conditions d'annulation.
Sources : Tripadvisor, Visitbelek.com