Coimbra est une ville chargée d'histoire. Elle fut la capitale du Portugal jusqu'en 1255. C'est à cette date que le roi du Portugal Alfonso III délaisse la ville au profit de Lisbonne. Un séjour à Coimbra est ainsi la certitude de plonger dans l'histoire du pays. Que les amateurs de vie nocturne se rassurent, il existe pleins d'endroits où sortir le soir à Coimbra. C'est en effet une ville étudiante (on y trouve la plus ancienne université du Portugal) qui aime particulièrement faire la fête !

Boire un verre le soir à Coimbra

Boire une bière, un verre de porto ou un soft dans un bar est le moyen idéal pour rencontrer la jeunesse de Coimbra. Vous trouverez de nombreux bars fréquentés par les étudiants dans le quartier de l'université. Dans les bars étudiants, on boit (avec modération), on parle et on écoute de la musique. La plupart de ces bars accueillent en effet des DJ ou des concerts live pour assurer l'ambiance. Ils peuvent alors se transformer en clubs au fil de la soirée !

Certains bars sont particulièrement réputés comme le Pinga Amor ou le What'sUp Doc Bar. Pour écouter du jazz, vous choisirez le Bar Quebra. Si vous cherchez une ambiance unique, de l'avis général, le Piano Negro est le bar qu'il vous faut ! Le Café Santa Cruz offre une belle vue sur l'église du même nom.

Dîner en famille ou entre amis

Votre séjour à Coimbra sera l'occasion de découvrir la gastronomie du Portugal. De nombreux restaurants en ville servent une cuisine authentique. Le restaurant Ze Manel de Ossos est fréquenté par les locaux, ce qui est souvent un gage de qualité. Dans le centre historique de Coimbra, régalez-vous de petiscos, les tapas du Portugal au restaurant Tapas nas Costas. C'est un lieu plein de charme, idéal pour manger à un prix raisonnable.

Si vous désirez vous offrir un dîner romantique inoubliable à Coimbra, réservez une table au restaurant Arcadas. C'est le restaurant de l'hôtel Quinta das Lagrimas, classé 5 étoiles. Le prix du repas est à la hauteur de l'expérience culinaire. Le restaurant Nacional ou le restaurant O Palco offrent également une expérience mémorable. Pour tous ces restaurants, il est vivement conseillé de réserver, surtout le week-end.

Découvrir le fado et vivre une expérience unique

Si vous voulez sortir le soir à Coimbra, pourquoi ne pas plonger dans l'âme du Portugal ? Si cela vous tente, réservez une table pour assister à un concert de fado. Cet art du chant exprime la mélancolie et une forme de spleen. Coimbra est, derrière Lisbonne, la deuxième capitale du fado au Portugal.

À notre avis, Fado ao centro et A Capella sont des salles idéales pour écouter du fado à Coimbra. Vous pouvez aussi réserver une soirée au Diligencia Bar ou au Noites de Fado. La plupart de ces salles font également office de restaurant. Vous pourrez déguster quelques petiscos ou un véritable repas. Vous pouvez aussi profiter des spectacles proposés par le théâtre de Coimbra, le Teatro Acadélico Gil Vicente, à condition bien sûr, de parler portugais !