La région de Ligurie offre des paysages contrastés. Gênes, sa capitale, est une ville très active. Le littoral de la Riviera dispose de villes et villages charmants. La voiture est la meilleure façon de se déplacer en Ligurie. Si votre séjour se limite au littoral ou à Gênes, vous pourrez emprunter le bus, le métro ou le train. Gênes étant un port, vous pourrez également trouver quelques liaisons en bateau.

 

Découvrez les offres pour les vacances sur la Riviera Ligure

Profitez directement des bons plans de :

·         Weekendesk

·         Trivago

·         Booking

Pour un séjour à Gênes, profitez des transports en commun locaux

L'aéroport de Gênes ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Des navettes assurent des liaisons régulières, mais le prix est un peu élevé. La visite du centre historique de Gênes peut s'effectuer à pied. La ville dispose d'un bon réseau de transport.

Avec le Genova Pass, vous avez accès au bus, au métro, au funiculaire et au train régional. Le bus touristique Hop On — Hop Off permet également de parcourir aisément la ville. On peut monter et descendre quand on le souhaite. La ville dispose de huit lignes de métro. Le réseau de bus est très dense. De nombreuses lignes permettent de sillonner toute la ville.

Pour profiter de la Riviera ligure, choisissez la voiture, le train ou le bateau

Vous avez prévu de profiter de la Riviera ligure durant vos vacances ? La région possède de très jolies stations balnéaires (Sanremo ou Vintimille). La visite des villages des Cinque Terre est incontournable. La voiture vous offre une autonomie très appréciable. Vous ne dépendez pas des horaires des trains. Vous pouvez louer une voiture à l'aéroport lors de votre arrivée à Gênes. Attention, durant la haute saison, la circulation s'avère souvent difficile.

Si vous résidez à Gênes, vous pouvez tout à fait découvrir la Riviera en train. Les villages des Cinque Terre sont tous desservis par le train. Le trajet entre chaque village dure à peine 5 minutes. Vous pouvez également opter pour le bateau-bus. Des liaisons en bateau sont assurées depuis Gênes vers Portofino ou à La Spezia par exemple.

Pour découvrir toute la région, la voiture constitue le meilleur moyen de se déplacer en Ligurie

Si vous avez prévu un séjour itinérant pour découvrir les villes de la région, la voiture demeure la meilleure option. Vous pourrez profiter du patrimoine de Gênes, du charme de Sanremo et de la beauté des villages des Cinque Terre à votre rythme. La voiture permet aussi d'accéder aux divers sentiers de randonnée.

En revanche, cette liberté de circulation peut être limitée en été. La Ligurie est une région très touristique. Les routes sont particulièrement encombrées en haute saison. Il vous sera souvent difficile de vous garer. C'est particulièrement le cas pour les villages des Cinque Terre. Un voyage au printemps ou en automne peut permettre d'échapper en partie à la foule.