Salerne (Salerno), c'est la perle discrète de la côte amalfitaine. Deuxième grande ville de Campanie après Naples, Salerne a longtemps fait figure de ville portuaire et industrielle en Italie. Et son patrimoine culturel très endommagé par les bombardements alliés en 1943 fut restauré tardivement. Aujourd'hui, Salerne a retrouvé la splendeur de ses monuments historiques. Alors, est-ce que Salerne vaut le coup ? Oui, sans hésitation. Et voici pourquoi.

 

Découvrez les offres pour un voyage sur la côte amalfitaine

Profitez directement des bons plans de :

·         Weekendesk

·         Booking

·         TUI

La ville de Salerne possède des sites culturels magnifiques

 

La crypte décorée de la cathédrale de Salerne (Duomo di Salerno)

 

Lors d'un voyage à Salerne, vous pourrez découvrir le riche patrimoine culturel et historique de la ville. Salerne tient en effet une place importante dans l'histoire de l'Italie. Les témoignages de son passé sont fascinants. Voici trois conseils de visite à réaliser pendant un séjour à Salerne.

 

- La ville abrite la plus vieille université de médecine d'Europe, la Schola Medica Salernitana. Celle-ci fit rayonner le nom de Salerno dans le monde entier. La visite du Giardino della Minerva et de ses plantes médicinales est incontournable.

- Le Duomo di Salerno, ou cathédrale Saint-Matthieu, témoigne de la présence des Normands à Salerne. L'édifice a été construit au 11e siècle, en plein centre-ville. Son style représente une joyeuse alliance d'influences romane, normande, byzantine et arabe. La vue des fresques et des mosaïques justifie une longue visite.

- Le Castello di Arechi est une forteresse admirable édifiée au 8e siècle. Le château surplombe la ville de Salerne et offre une vue incroyable sur la côte amalfitaine. Il se situe à 300 m au-dessus de la mer à l'extérieur de Salerne. Son accès à pied est possible depuis la vieille ville.

Salerne est un point de départ idéal pour visiter la côte amalfitaine

 

Marina Grande à Capri, en Italie

 

Située au sud de la côte amalfitaine, entre les sites de Pompéi et de Paestum, la position géographique de Salerne est un atout pour visiter cette région d'Italie. Depuis Salerne, vous pourrez accéder par route, par train, par bus et par bateau aux villages et sites historiques de la côte amalfitaine.

Réserver un hôtel à Salerne pour votre séjour vous permet d'organiser facilement des circuits de visite de la région. Vous pourrez ainsi alterner une journée à Pompéi et à Sorrente avec la visite d'Amalfi et des villages de Ravello, de Praiano et de Positano. Ou alors, rejoignez Naples en bateau depuis le port de Salerne pour jouir de la vue de la côte amalfitaine. Et bien sûr, vous pourrez profiter de la plage à Salerne pour vous détendre.

L'île rêvée de Capri se trouve face à Sorrente au nord de la côte amalfitaine. Depuis le port de Salerne, vous avez la possibilité de partir en excursion à Capri en traversant l'immense Golfo di Salerno. Une expérience incroyable pour les amoureux du littoral méditerranéen.