En Grèce, l'archipel des îles ioniennes comprend sept îles principales ayant chacune un charme unique. Entre Corfou et son riche patrimoine culturel, Céphalonie et ses grottes impressionnantes, et Zante et ses plages de sable doré, ces îles grecques n'ont rien à envier aux Cyclades. Pour vous aider à choisir votre destination de vacances, et choisir quelle île ionienne choisir, explorons les plus belles îles.
Découvrez les offres pour des vacances en Grèce
Corfou : l'île ionienne entre plages et patrimoine culturel
Corfou, la plus grande île des îles ioniennes, est une destination polyvalente. Les plages de Corfou sont parmi les plus belles de Grèce. Mais Corfou offre bien plus que des plages. La ville de Corfou est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. Elle regorge de ruelles étroites, de forts vénitiens et de palais néoclassiques.
Explorez également l'intérieur de l'île grecque. Avec ses villages traditionnels, ses oliveraies et ses vignobles, Corfou est idéale si vous rêvez d'un voyage combinant histoire, culture et détente. Ne ratez pas la visite des villages préservés de Pelekas et Lakones et du monastère de Paleokastritsa, perché sur une falaise.
Lire aussi : Quelle île Grecque choisir ?
Zante : l'île à la beauté naturelle et sa plage emblématique de Navagio
Zante, ou Zakynthos, est réputée pour sa plage de Navagio nichée au creux de hautes falaises de calcaire. Dans cette baie emblématique, vous pourrez encore admirer une épave de bateau échouée depuis 1980 sur le sable doré. Mais Zante ne se limite pas à cette plage mythique.
L'île de Zante regorge de paysages côtiers époustouflants, avec ses eaux cristallines et ses criques isolées, et d'une réserve marine invitant à l'évasion et à la découverte. L'île de Zante saura vous enchanter par sa nature saisissante.
Céphalonie : l'île grecque aux grottes et paysages époustouflants
Céphalonie est célèbre pour ses paysages variés, allant des plages de sable fin aux montagnes escarpées. La plage de Myrtos est l'une des plus belles de l'île. Gravissez le mont Ainos, point culminant des îles ioniennes, pour une vue imprenable sur le littoral spectaculaire. Sur l'île, vous pourrez explorer les grottes de Drogarati et de Melissani, ainsi que le charmant village de Fiskardo. Céphalonie est l'île idéale si vous recherchez des destinations grecques moins touristiques.
Paxos et Antipaxos : les joyaux cachés des îles ioniennes
Paxos fait partie des îles ioniennes les plus petites et les moins fréquentées, tout comme sa voisine Antipaxos. L'île est connue pour ses plages de sable fin et ses eaux cristallines. Vous pouvez rejoindre Paxos en ferry depuis le port de Corfou. Une fois sur l'île de Paxos, vous pourrez trouver une excursion en bateau pour visiter Antipaxos. Ces îles ioniennes sont idéales pour un voyage en toute tranquillité.
Leucade : l'île idéale pour les activités nautiques
Leucade, ou Lefkada, reliée à la Grèce continentale par un pont, est réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Lefkada, et ses plages de Porto Katsiki et Egremni, est un paradis si vous aimez les sports nautiques.