L'île de Corfou fascine ses visiteurs. La forme et le relief de l'île offrent de multiples possibilités pour un voyage réussi à Corfou. C'est une destination incontournable pour les amoureux de la Grèce. Quelle est la plus belle partie de l'île de Corfou ? Notre avis : la partie nord à partir de la capitale de l'île. Découvrez les lieux à explorer pendant vos vacances.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Corfou

Corfou, la ville principale au centre de l'île

 

vue de la ville de Corfou Kerkira

 

La ville principale de l'île s'appelle aussi Corfou. Avec son port et son aéroport, c'est le point d'entrée sur l'île. La ville se trouve sur la ligne médiane qui sépare la région nord de celle du sud. C'est donc un endroit central pour la visite de l'île.

La ville de Corfou est riche d'influences culturelles variées. Le style vénitien semble l'emporter, mais les Anglais et les Français ont également imprimé leur marque à la ville. Laissez-vous aller à flâner dans les ruelles pour admirer les bâtiments, les palais et les places de Corfou.

Région nord de Corfou : plages, paysages et villages de notre sélection

La région nord de Corfou abrite des beautés naturelles étonnantes. C'est aussi le visage d'une Grèce encore authentique. Voici des lieux de notre sélection incontournable.

Village de Nissaki : port de pêche et plage

 

île de Kyra Frosini ou nissaki

 

Situé sur la côte nord-est de Corfou, le village de Nissaki s'étend entre terre et mer. Le port abrite des tavernes traditionnelles et respire la tranquillité méditerranéenne. Une petite plage de galets vous incite à la baignade. L'endroit est proche de Kassiopi, le village de Cicéron.

Le cap Drastis, la pointe nord de l'île de Corfou

 

Cap Drastis sur l'île de Corfou Grèce

 

Le cap Drastis, c'est l'endroit le plus au nord-ouest de l'île de Corfou. En arrivant sur les lieux, la vue est fascinante : les falaises de calcaires sont élégamment sculptées et abritent de petites grottes. Des plages de sable fin séparent ces ensembles de roches étranges. Une destination incontournable pendant vos vacances à Corfou.

Le mont Pantokrator : monastère et randonnée à Corfou

 

sommet du Mont Pantokrator

 

Avec ses 906 mètres d'altitude, le mont Pantokrator représente le point culminant de Corfou. Une randonnée jusqu'au sommet vous permet de découvrir une vue unique sur Corfou, l'Albanie et l'Italie. Un kafenio (café traditionnel en Grèce) vous accueille pour un moment de détente. Puis, vous pourrez aussi faire la visite du monastère orthodoxe du mont Pantokrator.

Old Perithia, le village fantôme de l'île de Corfou

 

Old Perithia vieille ville

 

Old Perithia est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses vieilles bâtisses témoignent de la vie traditionnelle sur l'île. Le village est entouré de vignes, d'oliviers et de figuiers. Pas d'hôtel ni d'établissement touristique : juste un voyage dans le temps !

Où se situent les plus belles plages de Corfou ?

Corfou, ce sont 217 km de littoral qui serpentent entre la mer Ionienne et la mer Adriatique. L'île dispose ainsi de nombreuses plages et criques aux eaux cristallines. Où se situent les plus belles plages de Corfou ? Voici une sélection de destinations à Corfou qui plaira à tous les amateurs de soleil et de baignade.

Giali Beach, la plus belle plage de Corfou

 

Giali Beach à Corfou

 

Giali Beach est une plage sauvage proche du village de Giannades, un très beau village situé à l'ouest de Corfou. Pour accéder à la plage, vous avez deux possibilités : un long sentier de randonnée ou le bateau. L'accès par la terre offre une vue plongeante remarquable sur la petite anse de Giali Beach.

La plage de Giali est entourée de falaises et de végétation méditerranéenne. Pas de sable sur la plage, mais des petits galets étonnants. Ceux-ci sont ronds et doux au toucher. Le soleil et l'eau ont façonné leur forme et leur couleur. C'est un endroit secret réservé aux amoureux de plages authentiques.

Agios Georgios, une longue plage de sable fin

 

Agios Georgios

 

La plage de sable d'Agios Georgios s'étend sur presque 10 km sur la côte sud-ouest de Corfou. La plage fait partie des destinations prisées par les voyageurs. Mais la longueur de la plage permet à tous de trouver un endroit tranquille pour poser sa serviette. Sur place, vous pouvez trouver de quoi vous restaurer. Vous pouvez également séjourner dans les hôtels d'Agios Georgios pendant vos vacances grecques.

La plage d'Agios Georgios permet de nombreuses activités nautiques ou sur le sable. C'est de plus un point de départ pour les excursions en bateau vers les îles de Paxos et d'Antipaxos.

Porto Timoni, deux plages sinon rien

 

Vue de Porto Timoni, Corfou

 

Le village de Porto Timoni se situe au nord-ouest de l'île de Corfou. Posé sur une péninsule, Porto Timoni comporte deux plages jumelles de part et d'autre d'une bande rocheuse. Les deux plages sont ainsi symétriques. Leur eau turquoise vous invite à la baignade toute la journée.

Pour rejoindre les deux plages de Porto Timoni, vous devez emprunter un chemin de terre ou prendre un bateau. L'itinéraire terrestre figure sur une carte de randonnée. Le voyage à pied peut s'avérer épuisant sous le soleil. Mais, pensez aux plages de sable situées en contrebas : l'idéal pour profiter de ses vacances !

Glyfada, la plage de la côte ouest de Corfou

 

Glyfada vue aérienne sur des parasols

 

Prévoyez la journée pour profiter de la plage de Glyfada. La route d'accès est escarpée depuis le village d'Ermones ou celui de Pelekas. Sur place, la plage vous offre une vaste étendue de sable jaune. Les eaux deviennent profondes progressivement, ce qui facilite la baignade.

La plage de Glyfada abrite quelques équipements de sports nautiques et des sanitaires. Une plage tranquille pour se détendre.