L'île de Corfou fascine ses visiteurs. La forme et le relief de l'île offrent de multiples possibilités pour un voyage réussi à Corfou. C'est une destination incontournable pour les amoureux de la Grèce. Quelle est la plus belle partie de l'île de Corfou ? Notre avis : la partie nord à partir de la capitale de l'île. Découvrez les lieux à explorer pendant vos vacances.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Corfou

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Corfou, la ville principale au centre de l'île

 

vue de la ville de Corfou Kerkira

 

La ville principale de l'île s'appelle aussi Corfou. Avec son port et son aéroport, c'est le point d'entrée sur l'île. La ville se trouve sur la ligne médiane qui sépare la région nord de celle du sud. C'est donc un endroit central pour la visite de l'île.

La ville de Corfou est riche d'influences culturelles variées. Le style vénitien semble l'emporter, mais les Anglais et les Français ont également imprimé leur marque à la ville. Laissez-vous aller à flâner dans les ruelles pour admirer les bâtiments, les palais et les places de Corfou.

Région nord de Corfou : plages, paysages et villages de notre sélection

La région nord de Corfou abrite des beautés naturelles étonnantes. C'est aussi le visage d'une Grèce encore authentique. Voici des lieux de notre sélection incontournable.

Village de Nissaki : port de pêche et plage

 

île de Kyra Frosini ou nissaki

 

Situé sur la côte nord-est de Corfou, le village de Nissaki s'étend entre terre et mer. Le port abrite des tavernes traditionnelles et respire la tranquillité méditerranéenne. Une petite plage de galets vous incite à la baignade. L'endroit est proche de Kassiopi, le village de Cicéron.

Le cap Drastis, la pointe nord de l'île de Corfou

 

Cap Drastis sur l'île de Corfou Grèce

 

Le cap Drastis, c'est l'endroit le plus au nord-ouest de l'île de Corfou. En arrivant sur les lieux, la vue est fascinante : les falaises de calcaires sont élégamment sculptées et abritent de petites grottes. Des plages de sable fin séparent ces ensembles de roches étranges. Une destination incontournable pendant vos vacances à Corfou.

Le mont Pantokrator : monastère et randonnée à Corfou

 

sommet du Mont Pantokrator

 

Avec ses 906 mètres d'altitude, le mont Pantokrator représente le point culminant de Corfou. Une randonnée jusqu'au sommet vous permet de découvrir une vue unique sur Corfou, l'Albanie et l'Italie. Un kafenio (café traditionnel en Grèce) vous accueille pour un moment de détente. Puis, vous pourrez aussi faire la visite du monastère orthodoxe du mont Pantokrator.

Old Perithia, le village fantôme de l'île de Corfou

 

Old Perithia vieille ville

 

Old Perithia est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses vieilles bâtisses témoignent de la vie traditionnelle sur l'île. Le village est entouré de vignes, d'oliviers et de figuiers. Pas d'hôtel ni d'établissement touristique : juste un voyage dans le temps !

 

Vous avez compris. Quelle est la plus belle partie de l'île de Corfou ? C'est la région qui s'étend de sa ville principale à sa pointe septentrionale. Privilégiez des vacances au mois de juin ou de septembre. Les températures sont chaudes, mais agréables. Et Corfou ne subit pas encore la fréquentation touristique.