Située au nord-ouest de la Grèce, l'île de Corfou est l'une des plus grandes îles ioniennes. Ses dimensions affichent 60 km de long jusqu'à 30 km de large. Savoir comment se déplacer sur l'île de Corfou avant votre départ est indispensable pour la réussite de vos vacances. Bus, location de voiture ou de scooter pendant votre séjour ? Découvrez nos conseils.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Corfou

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Visite de Corfou : rejoindre les villages et les plages en bus

Les bus de Corfou couvrent toute l'île dans sa longueur et dans sa largeur. Il existe deux réseaux de bus sur Corfou.

Les bus bleus de Corfou, pour la visite de la ville principale et ses environs

Les bus bleus de Corfou desservent la ville principale éponyme et ses environs dans un rayon de 15 km. Les tarifs du Corfu City Bus varient de 1,10 euro à 1,70 euro selon la destination. Si vous pensez utiliser plusieurs billets par jour, optez pour la carte journalière (Day Ticket) pour un prix de 5 euros. Les bus bleus sont accessibles depuis la place San Rocco en centre-ville. Des navettes desservent l'aéroport et le port de Corfou.

Bon à savoir : en été, les bus sont très fréquentés et les horaires sont approximatifs. Et en période automne-hiver, la fréquence des bus est réduite au minimum.

Les bus verts de Corfou pour se déplacer à destination des plages et des villages

Les bus verts de Corfou désignent la partie du réseau de transport en commun qui dessert toute l'île, hors le périmètre de Corfou-ville. Les tarifs varient de 1,80 euro à 6 euros selon votre voyage. Il existe des offres spéciales avec des tarifs préférentiels selon la durée du séjour ou le nombre de billets.

Les bus verts circulent de 8 h à 20 h en période de haute saison. Vous dînez dans un village du nord de l'île après une belle journée à la plage ? Prévoyez votre voyage de retour pour rejoindre votre hôtel à Corfou-ville. Sinon, vous devrez faire appel à un taxi.

Vacances en toute liberté à Corfou : location d'une voiture ou d'un scooter

La location d'une voiture ou d'un scooter sur l'île de Corfou représente la liberté et la flexibilité pour des vacances à Corfou. Vous trouverez de nombreuses agences de location dès votre descente du ferry à Corfou-ville. Pour des tarifs économiques, nous vous conseillons de vous éloigner un peu du centre-ville et du port.

Pour 25 euros par jour environ, vous pouvez profiter d'un véhicule (scooter ou voiture) pour rejoindre les principales plages de l'île. Un village vous plaît ? Vous pouvez vous arrêter sans vous soucier des horaires du voyage de retour. Attention, les prix grimpent l'été !

 

Source : bus KtelKerkyra.gr (Green Buses), visit.corfu.gr (bus bleus), Booking.com.