Vous prévoyez un voyage en Espagne pour les vacances ? Ce pays regorge de destinations incontournables, que ce soit pour un week-end ou un séjour de deux semaines. Si vous vous demandez quelle ville ne pas manquer en Espagne, découvrez les sept villes phares de ce pays.

Madrid

 

Vue de la Plaza Mayor à Madrid

 

Vous vous rendez dans le pays de Don Quichotte pour la première fois ? Capitale de l'Espagne, Madrid est une destination incontournable. La ville se trouve au carrefour de la tradition et de la modernité. Découvrez l'architecture et les symboles de Madrid, comme le Musée du Prado, le Parc du Retiro, ou la Cathédrale de la Almudena.

Barcelone

 

Rambla de Barcelone en Espagne

 

Cette ville située en Catalogne a tout pour vous séduire. Profitez de la douceur de vivre sur ses plages animées. Impossible de s'ennuyer à Barcelone. Visitez le Parc Güell,  la Sagrada Família et La Boqueria. Les ruelles du quartier gothique de Barcelone dévoilent le patrimoine historique de la ville.

Séville

 

La Tour de l'Or, ou Torre del Oro, à Séville

 

Saviez-vous que la Cathédrale de Séville était la plus grande d'Espagne ? Cette cathédrale abriterait le tombeau de Christophe Colomb. Séville est célèbre pour son Alcazar, palais royal mauresque à l'architecture époustouflante. Prévoyez une visite dans le centre-ville pour déambuler dans le quartier historique de Santa Cruz

Cordoue

 

vue de Cordoue, ville à ne pas manquer en espagne

 

Parmi les villes emblématiques de l'Espagne figure Cordoue. Cette destination est située dans la région d'Andalousie. La Mosquée-cathédrale de Cordoue reste une visite incontournable. Admirez son architecture mauresque qui retranscrit le patrimoine historique de la ville.

Grenade

 

Panorama du centre-ville de Grenade

 

Grenade reflète la beauté et l'histoire de l'Espagne. Peut-être avez-vous entendu parler de l'Alhambra. Ce sublime palais mauresque offre des jardins luxuriants et une vue imprenable sur la ville. Prévoyez une visite dans un lieu tel que l'Albaicín. Vous serez charmé par les ruelles de ce quartier pittoresque de Grenade.

Valence

 

marché central de Valence

 

Au carrefour de l'histoire et de la modernité, cette ville constitue une destination incontournable en Espagne. La cathédrale de Valence cohabite avec des monuments avant-gardistes de la ville. Visitez le Parc de Turia. Réservez votre billet pour la Cité des Arts et des Sciences de Valence. Ce lieu futuriste est à la fois un musée et un aquarium.

Alicante

 

plage colorée de Villa Joyosa en Espagne, Alicante

 

Avec ses nombreuses activités, Alicante est une station balnéaire prisée de la côte espagnole. Découvrez son patrimoine en déambulant dans ses ruelles pavées. Régalez-vous dans un bar à tapas, dégustez des fruits de mer dans l'un des nombreux restaurants de la ville. La plage de Postiguet vous invite à la détente durant vos vacances à Alicante.

Où se rendre en Espagne juste quelques jours ?

Vous désirez poser vos valises en Espagne le temps d'un week-end ou lors d'un road-trip ? Le pays de Cervantès regorge de villes d'exception. Si vous vous demandez où se rendre en Espagne juste quelques jours, découvrez ces cinq destinations incontournables. Les vols pour accéder à Barcelone, Madrid, Malaga, Séville ou aux îles Canaries ne manquent pas.

Barcelone

 

Femme prenant une photo de Barcelone depuis le parc Guell

 

Avec son atmosphère cosmopolite, la capitale de la Catalogne séduit les voyageurs désireux de découvrir l'Espagne. Si vous rêvez de farniente au soleil en famille ou entre amis en Espagne, Barcelone reste une destination idéale. Les plages de Barceloneta et Bogatell se situent à proximité du centre-ville.

Vous pourrez trouver un hôtel abordable avec une formule intéressante, en ville ou en périphérie. Découvrez l'architecture caractéristique de Barcelone. La Sagrada Familia reste une visite incontournable. Déambulez au cœur du Parc Güell, le chef-d'œuvre de Gaudí en Espagne.

Madrid

 

tour de l'horloge des bâtiments de la Puerta del Sol à Madrid

 

Madrid fait partie des destinations de choix pour quelques jours de vacances en Espagne. Goûtez aux mets emblématiques du pays : tapas, jambon ibérique, churros. La capitale de l'Espagne propose une grande variété de restaurants et d'hôtels, à tous les prix.

Profitez de l'ambiance nocturne de Madrid. Le quartier de Malasaña fait le bonheur des fêtards. La journée, visitez le musée du Prado et sa collection d'œuvres d'art. Relaxez-vous lors d'une balade au Parque del Retiro.

Les îles Canaries

 

vieille ville de San Cristobal de la Laguna, Tenerife

 

Profitez du soleil en hiver sur les îles des Canaries. Posez vos bagages sur les îles de Tenerife ou de Grande Canarie. Chaque île des Canaries possède des plages paradisiaques. Parmi les plages les plus célèbres, citons la plage de Playa de las Teresitas à Tenerife et la plage de Maspalomas à Grande Canarie.

Au-delà de ses plages, Tenerife abrite des montagnes et des paysages à couper le souffle. Le parc national du Teide à Tenerife abrite le plus haut sommet d'Espagne. Les îles Canaries combinent farniente, activités extérieures, culture et gastronomie. Cette destination est donc parfaite pour réserver un court séjour en Espagne.

Séville

 

Vue de la ville de Séville en Andalousie

 

Vous désirez effectuer un voyageur en Espagne de trois ou quatre jours ? Ne manquez pas Séville, dans la région andalouse. Avec son architecture mauresque, la ville vous envoûtera. Visitez l'Alcazar de Séville, un chef-d'œuvre d'architecture.

Vous pourrez assister à un spectacle de flamenco durant vos vacances. Savourez les plats locaux comme la salmorejo, une variante du gazpacho. Séville offre une grande diversité d'hôtels, à tous les prix. Hôtel haut de gamme avec piscine et formule tout compris, ou appartement en location, le choix ne manque pas.

Malaga

 

Plage principale de la ville à Malaga

 

Planifiez un voyage à Malaga pour découvrir l'Andalousie. De nombreux vols desservent cette ville située sur la Costa del Sol en Espagne. Explorez la vieille ville à pied. Déambulez dans ses ruelles et arrêtez-vous au musée Picasso.

Réserver un séjour d'un week-end à Malaga vous permet de profiter de nombreuses activités. La ville abrite de nombreux hôtels. Vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel de luxe comme l'Hôtel Vincci Selección Posada del Patio. Vous trouverez aisément un hôtel à un prix plus accessible à Malaga.

Où aller en vacances dans le sud de l'Espagne ?

 

où aller sud de l'espagne

 

Si Madrid et Barcelone restent prisées des voyageurs, le sud de l'Espagne vous réserve un voyage riche en découvertes. Que vous rêviez de plages de sable fin ou d'activités culturelles, plusieurs villes valent le détour. Où aller en vacances dans le sud de l'Espagne ? De Ronda à Alméria, en passant par les îles Baléares ou Canaries, découvrez sept destinations incontournables.

Grenade

 

Province de Grenade, Andalousie

 

En Andalousie, Grenade est célèbre pour l'Alhambra, sublime palais à l'architecture mauresque. Le flamenco est né dans cette ville. Grenade se trouve au carrefour de nombreuses cultures. Vous aimez la randonnée ? Vous pourrez vous y adonner dans les montagnes de la Sierra Nevada.

Malaga

 

Vue de Malaga en Espagne

 

Malaga convient à des vacances au soleil, en famille ou entre amis. Place au farniente sur ses plages de sable doré. Sur la Costa del Sol, de nombreux transports desservent cette ville du sud de l'Espagne. Vous effectuez aisément le voyage jusqu'à Grenade, Séville ou Cordoue.

Marbella

 

Vue sur le quartier historique de Marbella

 

Profitez du soleil à Marbella toute l'année, dans le sud de l'Espagne. Cette destination de la Costa del sol offre tout ce dont vous rêvez pour des vacances réussies. Les nuits y sont festives. Dégustez un succulent plateau de fruits de mer dans un restaurant de plage. Flânez dans les ruelles du centre historique de la ville.

Alméria

 

Parc naturel Cabo de Gata Nijar dans la province d'Almeria

 

Alméria se trouve dans la région d'Andalousie. Vous désirez échapper à l'agitation et vous ressourcer ? Lors de votre séjour en Espagne, détendez-vous dans votre hôtel ou sur les plages préservées. Cette ville vous offre une grande tranquillité. Le parc naturel de Cabo de Gata est un paradis pour les amoureux de la nature. Laissez-vous charmer par ses paysages.

Ronda

 

Vieille ville de Ronda

 

Ronda est une destination rêvée pour un voyage dans le sud de l'Espagne. Vous partez avec des enfants ? Ils apprécieront les activités en pleine nature. Admirez des panoramas à couper le souffle depuis El Tajo, la gorge de Ronda. Vous pourrez vous promener sur la place historique de la ville durant vos vacances en Espagne.

Les îles Baléares

 

maison dans les iles baléares

 

Par leur proximité géographique avec le sud de l'Espagne, les îles des Baléares représentent une destination incontournable. Détendez-vous au soleil, à Majorque, Ibiza, Minorque ou Formentera. Selon l'île des Baléares où vous réserverez votre séjour, vous pourrez découvrir des paysages variés, bronzer à la plage, voire profiter des nuits festives.

Les îles Canaries

 

Phare de Maspalomas sur l'île de Grande Canarie

 

Les îles Canaries se trouvent au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. L'île de Tenerife est célèbre pour son volcan. C'est le point culminant de l'Espagne. Un séjour sur l'île de Lanzarote vous dépayse. Ses décors lunaires sont spectaculaires. Profitez des plages avec les enfants sur l'île de Gran Canaria.

 

Vous savez maintenant où aller en vacances dans le sud de l'Espagne. En famille ou entre amis, vous profiterez de votre voyage dans cette région du pays. Quelle que soit la durée de votre séjour, réservez votre vol et votre hôtel dès à présent.

Quel circuit faire en Espagne ?

De ses plages de sable fin à ses villes incontournables, l'Espagne se prête bien à un road trip en famille ou entre amis. Chaque région présente un patrimoine historique unique. Quel circuit faire en Espagne, le temps d'un week-end ou d'une semaine ? Découvrez trois itinéraires pour arpenter le pays durant votre voyage.

Un road trip le long de la Costa del Azahar, entre Valence et Peniscola

 

famille pres de la côte de de Peniscola

 

Le long de la côte méditerranéenne, la Costa del Azahar vous invite à la détente. Bronzez sur de superbes plages. Votre circuit démarre à Valence. La plage de la Malvarrosa se trouve à deux pas du centre-ville. Profitez-en pour déguster une paella dans un restaurant en bord de mer.

Poursuivez votre road trip à Castellón de la Plana, à une heure de Valence en voiture. Cette ville plus au nord est célèbre pour sa plage del Pinar. Vous pourrez visiter la cathédrale Sainte-Marie, à l'architecture gothique.

La dernière étape de ce circuit vous mène à Peniscola. Comptez une bonne heure de route en voiture. Le château médiéval de cette ville historique vous offre une vue imprenable sur la mer. Ce voyage le long de la Costa del Azahar convient si vous disposez de moins de quatre jours pour visiter l'Espagne.

Un circuit inoubliable en Espagne, de Barcelone à Madrid

 

femme en vacances en espagne

 

Vous rêvez de visiter les villes les plus touristiques d'Espagne ? C'est l'occasion de faire un road trip de Barcelone à Madrid, en passant par Saragosse. Déambulez au cœur de Barcelone. La capitale de la Catalogne offre un patrimoine culturel incroyable. Planifiez une visite au parc Güell, une étape incontournable à Barcelone.

Depuis Barcelone, direction Saragosse, votre seconde destination lors de ce voyage. Comptez 3h10 de route en voiture entre les deux villes. La région d'Aragon est réputée pour sa cuisine et son patrimoine historique. Saragosse se trouve au carrefour de la tradition et de la modernité. Les activités culturelles ne manquent pas.

Votre itinéraire se poursuit vers Madrid, à 320 kilomètres de Saragosse. Rejoignez la capitale de l'Espagne en 3h30. Vous pourrez découvrir le parc du Retiro et le Palais royal de Madrid. Durant votre séjour, réservez une visite au musée du Prado. Profitez de la nuit madrilène dans l'un des nombreux clubs de la ville.

Un road trip de Barcelone à Madrid est idéal si vous avez prévu une semaine pour votre voyage. Et pourquoi ne pas vous rendre dans les villages autour de Madrid ? Prenez les petites routes et admirez les paysages du centre de l'Espagne.

Un voyage en Andalousie, de Séville à Malaga

 

mosaiques du palais de Alcazar

 

Vous souhaitez découvrir la région de l'Andalousie ? Un road trip de Séville à Malaga est approprié. 212 kilomètres séparent ces deux villes d'Espagne. Séville mêle patrimoine historique et culture. Vous pourrez découvrir le fameux Alcazar et la cathédrale gothique de Séville.

Sur la Costa del Sol en Espagne, Malaga saura vous charmer. La forteresse de l'Alcazaba offre une vue imprenable sur la mer. Déambulez au cœur du parc de la ville. Profitez de la plage de la Malagueta pour vous baigner et vous adonner à des activités nautiques.

 

Grâce à nos conseils, vous savez désormais quel circuit faire en Espagne. Que vous disposiez de deux jours ou de deux semaines, sélectionnez l'itinéraire le plus adapté. Chaque étape de votre séjour en Espagne vous promet de belles découvertes.