Si sur certains points, Cuba est restée figée dans le temps, l’île se tourne désormais vers l’avenir et accueille toujours plus de visiteurs, intrigués par sa riche histoire, sa culture vibrante et la générosité de ses habitants. Entre plages spectaculaires bordées de récifs coralliens, champs de tabac, forêts tropicales, vieilles villes caractérisées par leur architecture hispano-coloniale, un séjour à Cuba est synonyme de dépaysement garanti.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Cuba

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking.com

Une histoire mouvementée

Même si vous n’avez pas encore visité Cuba, vous connaissez déjà sûrement quelques faits marquants sur l’histoire de cette île caribéenne. Évoquons l’un des événements les plus importants, la révolution cubaine, menée par des guérilleros, dont le célèbre Che Guevara, aux côtés de Fidel Castro, qui avait pour but de renverser le gouvernement d’alors, soutenu par les États-Unis.

À la suite de cet épisode, un embargo est mis en place par les États-Unis à l’encontre de l’île, ce qui aura un impact considérable sur la qualité de vie des Cubains. Fort heureusement, le récent assouplissement de l’embargo ainsi que certains changements politiques ont permis à Cuba de s’ouvrir et d’accueillir des voyageurs étrangers. 

Une destination touristique marquante

En dépit d’importantes différences entre le niveau de vie européen et celui des locaux, Cuba reste l’une des destinations touristiques les plus marquantes. Partir en vacances à Cuba, c’est accepter de vivre dans un monde à part pendant quelques semaines, de perdre certains de vos repères, tout en participant activement au développement de l’économie.

Des circuits proposés par des agences

Au départ de la Belgique, les agences de voyages vous proposeront des séjours à Cuba autour de La Havane, la capitale, une étape inévitable ; vous pourrez aussi rejoindre Varadero, l’une des stations balnéaires cubaines les plus populaires, qui ne manque pourtant pas d’authenticité si l’on s’attarde à la découvrir. 

Vous pouvez également réserver un circuit pour parcourir l’île et visiter plusieurs lieux d’intérêt. Sachez que Cuba est une destination qui se vit : vous aurez toujours quelque chose de nouveau à y voir, à condition d’accepter de sortir quelque peu des sentiers battus, même si certains sites restent absolument incontournables. 

Notre avis sur l'ile de Cuba pour des vacances

La culture cubaine est l’une des plus riches au monde et représente l’un des atouts majeurs de l’île. Métissage et diversité font partie intégrante de l’identité cubaine et ressortent au travers de la gastronomie, de l’art ou encore des coutumes locales. 

D’ailleurs, si vous aimez déguster de savoureux cocktails, ne manquez pas de siroter un daïquiri, boisson originaire de Cuba et composée de rhum blanc, jus de citron vert et sucre. Sinon, commandez un Cuba libre, qui n’est autre qu’un traditionnel rhum-cola ou bien une piña colada ou un mojito. Vous pouvez également vous tourner vers des boissons non alcoolisées locales ou tester le très réputé café cubain.