Le Cap-Vert est un archipel au large des côtes africaines, plus précisément à l'ouest du Sénégal et de la Mauritanie. C'est l'île de Santiago qui accueille la capitale du pays, Praia. Un voyage au Cap-Vert est l'occasion de découvrir des paysages exceptionnels et des plages qui invitent à la déconnexion. Pour profiter au mieux de vos vacances, nous vous aidons à boucler votre valise en vous indiquant comment s'habiller au Cap-Vert !

Vêtements adaptés pour le soleil du Cap-Vert

Le soleil vous accompagnera tout au long de votre séjour au Cap-Vert. Le climat de l'archipel est tropical saharien. De juillet à novembre, les températures moyennes dépassent les 28 degrés. Vous mettrez ainsi dans votre valise des vêtements adaptés à une température élevée. Choisissez des vêtements en matières légères et respirantes. Shorts, bermudas, robes légères, chemisettes et t-shirts seront la base de votre valise. Sans oublier le maillot de bain pour la plage, les lunettes de soleil, le chapeau et la crème solaire !

Cette période correspond à la saison des pluies au Cap-Vert. Vous devez aussi prévoir une veste imperméable et respirante. Cette saison des pluies est aussi celle des moustiques. Ces derniers peuvent transmettre le paludisme, la dengue ou encore le chikungunya. Il existe des vêtements bénéficiant d'un traitement anti-moustiques. Ils constituent une bonne option pour s'habiller au Cap-Vert sans subir les piqûres !

S'habiller pour un séjour capverdien en hiver

L'hiver en Belgique correspond à la saison sèche au Cap-Vert. Les températures sont à peine moins chaudes sur l'archipel que lors de la saison des pluies. Toutefois, le vent peut souffler fort sur certaines îles du Cap-Vert. Les soirées peuvent sembler fraîches. Une écharpe et des vêtements un peu plus chauds vous permettront de profiter au mieux de votre séjour hivernal au Cap-Vert.

Vous choisirez alors des vêtements légers qui évacuent bien la transpiration pour la journée. Pour le soir, un pantalon et une tenue à manche longue (t-shirt ou chemisier par exemple) seront plus indiqués. La température de la mer au Cap-Vert en hiver, demeure élevée. Elle peut atteindre les 25 degrés à la fin de la saison sèche. Il n'y a pas de recommandations pour la tenue sur les plages. Le bikini est largement répandu au Cap-Vert.

Bien s'équiper pour les randonnées

Le Cap-Vert est un formidable terrain de jeu pour les amateurs de randonnées. C'est notamment le cas pour les îles de Santo Antao ou de Fogo. Même si le soleil tape fort, privilégiez des vêtements relativement couvrants. Les randonnées vous emmènent à la découverte des îles du Cap-Vert. Vous passerez des sentiers côtiers longeant la plage à ceux qui gravissent la montagne. Une veste coupe-vent, un t-shirt respirant et un pantalon transformable sont sans doute les meilleurs vêtements possibles pour une randonnée au Cap-Vert.

Des vêtements couvrants vous permettent de faire face aux variations de températures et au vent. Ils vous protègent des rayons du soleil, de la végétation, mais également des moustiques. Un pantalon transformable peut à tout moment se métamorphoser en bermuda ou en short. Évidemment de bonnes chaussures sont indispensables pour une randonnée au Cap-Vert.