Le Cap-Vert est un archipel composé d'une dizaine d'îles. Situé au cœur de l'océan Atlantique, l'archipel fait partie de l'Afrique de l'Ouest. Vous cherchez votre prochaine destination de vacances ? Vous vous demandez pourquoi aller au Cap-Vert ? Si vous souhaitez profiter d'un climat idyllique, d'activités sportives en pleine nature et de plages à perte de vue, le Cap-Vert est une destination idéale pour vous !

 

Découvrez les offres pour un voyage au Cap-Vert

Pour les plages paradisiaques

 

plage de Tarrafal cap-vert

 

Se baigner demeure une activité incontournable lors d'un séjour au Cap-Vert. Chaque île de l'archipel regorge de plages facilement accessibles. Sur l'île de Santiago, qui abrite la capitale du pays, Praia, ne manquez pas la plage de Tarrafal. Elle est située à proximité de la ville du même nom, au nord de l'île. Cette plage offre une grande étendue de sable fin, des eaux translucides et de nombreux sports nautiques.

Les autres îles du Cap-Vert disposent aussi de plages qui méritent le détour. Découvrez, par exemple, la plage Santa Maria sur l'île de Sal, celle de Santa Monica sur l'île de Boa Vista ou encore la plage de Fonte Bila, à Fogo avec son stupéfiant sable noir. Vous avez l'âme aventurière ? Partez à la découverte des nombreuses criques et plages sauvages cachées sur les côtes des îles du Cap-Vert.

Pour des randonnées incroyables dans l'archipel

 

randonnée cap vert

 

Le Cap-Vert offre bien plus que de superbes plages et du farniente. Composé d'îles volcaniques, l'archipel est une destination parfaite pour les amoureux de la nature et de paysages sauvages et verdoyants. Chaque île propose des randonnées très variées.

Partez à la découverte des plaines désertiques du nord de Santo Antao ou du plus grand volcan du Cap-Vert à Fogo. Les sentiers de randonnée de Sao Nicolau, peu fréquentés des touristes, permettent une expérience inoubliable à travers des paysages montagneux et volcaniques.

Pour la plongée sous-marine dans l'océan Atlantique

 

plongée au Cap-Vert

 

L'archipel est aussi prisé des amateurs de plongée sous-marine. Il est possible de trouver des sites de plongée pour tous les niveaux. Néanmoins, le Cap-Vert, avec ses courants et ses vents forts, est plutôt réservé aux plongeurs expérimentés. De nombreux spots à la faune et la flore luxuriantes se trouvent au large des îles du Cap-Vert.

Parmi les plus beaux lieux pour plonger, ne passez pas à côté des sites de la baie de Santa Maria. Vous pourrez partir à la découverte de l'épave d'un navire russe, de coraux lumineux et de poissons exotiques. Privilégiez les sites de l'île de Santo Antao, moins connus, si vous souhaitez vous éloigner du tourisme de masse.

Pour la culture cap-verdienne

 

musique au cap vert

 

La musique et la gastronomie sont étroitement liées à l'histoire du Cap-Vert. Des animations musicales se déroulent tout au long de l'année au Cap-Vert. Carnaval, festival ou chanteurs de rue, impossible, pendant votre voyage, de ne pas vibrer au rythme de la musique cap-verdienne.

Concernant la gastronomie, ne manquez pas de déguster des spécialités locales aux influences du monde. Dans l'archipel, les plats à base de poissons sont évidemment omniprésents. Mais vous pourrez aussi goûter des mets aux accents africains, comme le mafé ou le cachupa, ragoût de maïs et de haricots secs.