baner

Vacances en Autriche 2024-2025

Comparez les offres pour l'Autriche

Vous avez toujours rêvé de visiter l’Autriche, de remonter le temps pour suivre les traces de Sissi l’Impératrice, écouter les œuvres des plus célèbres compositeurs ou admirer le fleuve Danube ? Songez à passer vos prochaines vacances en Autriche en 2024-2025, ce pays germanophone d’Europe centrale aussi traditionnel que moderne. Apprenez-en plus sur son prestigieux passé, prenez l’air dans ses montagnes ou ses forêts et dégustez sa généreuse cuisine lors de votre séjour en Autriche.
violet-background pink-background

Pourquoi aller en Autriche durant ses vacances ?

Villages de montagne, stations de ski, histoire impériale, musique classique, voilà un programme des plus convaincants pour de belles vacances ! L’Autriche est une destination complète, offrant une longue liste d’activités à ses visiteurs. Découvrez quelques bonnes raisons de vous y rendre en 2024 !

Pour la nature et les sports d’hiver

Vous aimez la neige, les sports de glisse, et plus largement, les loisirs de plein air ? Respirez à pleins poumons en Autriche, l’un des pays les plus préservés et sauvages d’Europe. Réservez un séjour dans le Tyrol, chaussez vos skis et dévalez les pistes des plus sympathiques stations.
Championne des sports d’hiver, l’Autriche propose à la fois de vastes domaines skiables conçus pour les plus aguerris, comme de petites stations calmes et intimistes, adaptées aux familles avec enfants et aux débutants.
Ceux qui préfèrent la randonnée ou la marche pourront aussi s’en donner à cœur joie et trouver de belles balades pour tous les niveaux.

Pour la richesse de l’offre culturelle

Lorsque vous prenez des vacances, vous essayez de prévoir des temps calmes, mais aussi de nouvelles activités qui sortent de l’ordinaire ? Sur ce dernier point, nous pouvons vous assurer que votre programme sera bien rempli en Autriche en 2024 !
Si vous aimez l’histoire et la culture, vos attentes seront ici largement comblées : vous pourrez visiter des lieux emblématiques comme le château de Schönbrunn ou le palais de la Hofburg à Vienne, passer une soirée chic à l’opéra ou une journée complète au muséum d’histoire naturelle avec les enfants.

Pour l’ambiance chaleureuse et les animations toute l’année

L’Autriche est une destination chaleureuse quelle que soit la période de l’année. Visitez-la en hiver, lorsque les marchés de Noël et autres spectacles battent leur plein, ou bien aux beaux jours, quand les journées sont plus douces et invitent à profiter davantage de l’extérieur.
Peu importe la météo, vous trouverez toujours une animation ou une activité à ajouter à votre agenda : une excursion dans une ville voisine, une session de glisse à la patinoire, un moment détente dans un café cosy autour d’un chocolat viennois ou une pause lecture dans l’une des charmantes librairies du coin.

Que faire durant des vacances en Autriche ?

Vous envisagez des vacances en Autriche en hiver avec votre famille en 2024, un citytrip à Vienne en amoureux ou un pèlerinage sur les traces des Habsbourg ou du célèbre compositeur autrichien Mozart ? Quelle que soit l’orientation que vous souhaitez donner à votre voyage, découvrez quelques-unes des meilleures activités à prévoir durant votre séjour.

Plonger dans l’histoire à Vienne, la capitale impériale

Palais du Belvédère à Vienne L’ancienne capitale de l’Empire austro-hongrois n’a rien perdu de sa superbe et compte toujours parmi les plus belles villes d’Europe. Majestueuse, élégante et grandiose, Vienne abrite plusieurs joyaux architecturaux et autres édifices emblématiques que vous pourrez visiter lors de votre séjour.
Prévoyez plusieurs jours dans la capitale si vous souhaitez l’inclure au programme de vos vacances en Autriche. Sinon, vous pouvez y venir en citytrip et vous concentrer sur l’exploration de cette fascinante métropole.
Découvrez par exemple le domaine de Schönbrunn, avec ses jardins à la française et son zoo, le complexe de la Hofburg, résidence officielle des Habsbourg, ou le MuseumsQuartier, un espace unique rassemblant plusieurs musées.

Explorer le Tyrol autrichien

Tyrol autrichien Si l’effervescence de Vienne a eu raison de vous et que vous souhaitez à présent vous évader au calme, fuyez en direction du Tyrol et mettez-vous au vert dans cette région montagneuse emblématique.
Hiver comme été, le Tyrol attire une foule de visiteurs, venus profiter de ses centaines de kilomètres de pistes de ski ou de ses paysages uniques dans lesquels randonner ou faire du VTT.
Mais ce n’est pas tout : le Tyrol est aussi grandement apprécié pour son authenticité et son identité à part. Retrouvez ici toute l’âme de l’Autriche avec des coutumes et des traditions toujours bien présentes.

Suivre les traces de Mozart à Salzbourg

Mozart à Salzbourg Requiem, La Flûte enchantée, Les Noces de Figaro, vous connaissez les plus grandes œuvres de Mozart, compositeur d’origine autrichienne ? Remontez le temps et suivez le fil de sa vie à Salzbourg, la ville qui l’a vu naître.
Participez par exemple au Festival de Salzbourg, le plus important festival d’opéra, de musique et de théâtre au monde, qui a lieu chaque année. Vous pourrez aussi visiter la maison natale de Mozart, qui est aujourd’hui l’un des musées les plus fréquentés du pays : un must-see pour tous les mélomanes de passage !
En dehors de ces activités incontournables orientées sur la musique classique, Salzbourg est une ville magnifique, dont le centre historique est inscrit à l’UNESCO.

Comment préparer son séjour en Autriche ?

Saison à privilégier, hébergement, transport, vous vous posez des questions sur l’organisation de votre séjour en Autriche et cherchez des conseils pratiques ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à planifier vos vacances.

Quelle est la meilleure période pour partir en Autriche ?

Nous l’avons vu, le pays se visite toute l’année et la meilleure période pour vous dépend essentiellement des activités que vous prévoyez. Vienne est merveilleuse en toute saison, même s’il sera plus agréable de l’explorer dès le printemps. Il en est de même pour Salzbourg.
Si vous envisagez des vacances au ski en Autriche en 2024, les conditions sont favorables de décembre à mars. Sinon, pour tout ce qui est randonnée, privilégiez plutôt un séjour de mai à septembre.

Comment venir en Autriche depuis la Belgique ?

L’Autriche est une destination particulièrement pratique pour les voyageurs belges. Vous disposez en effet de plusieurs options pour vous y rendre. Pour un citytrip à Vienne ou dans les alentours, vous pouvez compter sur l’avion, le moyen le plus rapide pour un court séjour.
Sinon, vous pouvez prévoir un trajet en train. La SNCB dessert plusieurs villes, notamment Vienne, Salzbourg, Innsbruck et Linz. Enfin, vous pouvez toujours venir en voiture, si cela vous paraît plus pratique (surtout si vous partez au ski).

Où dormir durant un séjour en Autriche ?

Hôtels, auberges de jeunesse, campings, l’offre est assez variée. À vous de choisir l’option qui s’adapte le mieux à vos vacances en Autriche et aux activités que vous prévoyez. En période de ski, il est possible de réserver dans de très beaux établissements dans le Tyrol, avec espace bien-être, piscine, club pour enfants.
À Vienne, il s’agira plutôt d’hôtels-boutique. La plupart des établissements incluent le petit-déjeuner et proposent même la demi-pension, en particulier dans les stations de ski, les vallées et les zones plus reculées.

Voir plus d'offres pour cette destination