Le Vietnam figure parmi les tops destinations d’Asie et les raisons de le visiter sont infinies. Bon nombre de voyageurs qui le connaissent déjà évoqueront l’incroyable beauté et la variété de ses paysages, mais aussi sa goûteuse cuisine que l’on peut déguster partout sur le pouce, tout comme la bienveillance de ses habitants. Bien plus qu’un simple voyage, le Vietnam est une expérience à part entière ! 

 

Découvrez les offres pour des vacances au Vietnam

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking.com

Des paysages naturels remarquables, du nord au sud du Vietnam

La particularité du Vietnam est sa forme géographique : il s’étire du nord au sud et partage ses frontières avec la Chine, le Laos et le Cambodge. Le pays s’étend tout au long du Pacifique, sur une côte de plus de 3 000 km de long, révélant de merveilleuses plages et des baies à couper le souffle. 

Cette destination se prête donc à merveille à un roadtrip de quelques semaines et offre une exceptionnelle variété de sites naturels : des montagnes, des forêts tropicales, des rizières, des lacs, des plages de sable fin, etc. 

Bref, si vous aimez découvrir la nature dans toute sa splendeur, réservez vite vos vacances au Vietnam et construisez votre séjour en fonction des régions qui vous tentent le plus ! 

Des expériences authentiques pour une immersion au cœur du pays du dragon

Au-delà des activités habituelles et autres visites culturelles que vous pourrez programmer, tout seul ou accompagné d’un guide, le Vietnam est une destination qui se vit. Dès le matin, immergez-vous dans le brouhaha incessant des grandes villes, buvez un café comme le font les locaux, assis devant leurs échoppes sur de minuscules tabourets ou rafraîchissez-vous avec une coco ouverte sous vos yeux d’un coup de machette… 

La moindre activité est une aventure au Vietnam et tous vos sens seront en éveil dans le pays du dragon : c’est bel et bien cela qui transformera votre voyage en une expérience unique dont vous vous souviendrez pour toujours.

Des mets savoureux pour tous les amoureux de street food et nourriture vietnamienne

Vous êtes un food lover qui voyage pour se régaler aux quatre coins du monde ? S’il y a bien une destination à choisir pour remplir son estomac, c’est le Vietnam ! Au restaurant ou dans la rue, dégustez soupes de poisson, nouilles sautées, brochettes de viande et autres plats typiques. N’oubliez pas de tester le egg coffee, une boisson vietnamienne composée d’un café serré, surmonté d’une épaisse mousse aux œufs et au lait concentré. 

Si vous vous rendez au restaurant, faites comme les locaux et commandez plusieurs plats que vous mettrez au centre de la table pour les partager. Manger au Vietnam est une expérience : certaines recettes vous paraîtront délicieuses, d’autres vous laisseront pantois. Quoi qu’il en soit, ne vous privez pas goûtez à ce qui vous fait plaisir, tout en faisant attention à votre estomac !