La Riviera turque et ses températures agréables attirent les voyageurs du monde entier. Cette destination peut être envisagée en toute saison. Pour profiter au maximum de votre séjour en Turquie, choisissez votre période de voyage en accord avec les activités prévues sur place.

 

Découvrez les offres pour vos vacances sur la Riviera Turque

Partir l'été, pour des vacances plage et baignade

La saison estivale est un très bon choix pour des vacances sous le signe de la plage et de la baignade. La pluie y est quasi inexistante. Vous profiterez d'un ensoleillement maximum. L'eau est chaude : la température moyenne est de 30 degrés pour les mois de juillet et août.

En contrepartie, les températures grimpent vite en journée. Elles peuvent atteindre les 40 degrés, voire plus. Les mois les plus chauds, très prisés des touristes, sont à éviter pour les personnes fragiles, qui souffrent des températures élevées. La période estivale est également la plus chargée en termes de fréquentation. Pensez à réserver vos vacances tôt pour bénéficier des meilleurs prix.

Le printemps, une saison idéale pour profiter de la Turquie 

Le printemps est une saison idéale pour visiter la Turquie. Les températures sont agréables : 23 degrés en moyenne au mois de mai. Idem pour la température de l'eau. Vous pourrez profiter des charmes d'Antalya ou de Marmaris tout en évitant les mois les plus chauds et les hordes de touristes. De faibles précipitations sont possibles, mais la pluie ne devrait pas gâcher votre séjour.

Partir sur la Riviera Turque en hiver (nov/dec/fev)

Partir en vacances en Turquie en hiver est un très bon choix si vous voulez fuir le climat capricieux de Bruxelles. Cette période est idéale pour découvrir le patrimoine du pays et effectuer des visites culturelles. Vous pourrez par exemple visiter Istanbul, puis mettre le cap sur la Riviera Turque. Les températures restent douces à Antalya même au mois de décembre (14 degrés en moyenne). Des précipitations peuvent survenir : la région enregistre en moyenne 11 jours de pluie par mois. Vous devriez tout de même profiter du soleil ! L'avantage d'un voyage en Turquie en hiver ? La fréquentation touristique est moindre. Vous pourrez visiter tranquillement tous les sites d'intérêt. Vous bénéficierez également des prix les plus bas de l'année pour votre séjour.

Voyager à Antalya ou Marmaris pendant les mois d'automne

L'automne est une période agréable pour des vacances sur la Riviera Turque. Les températures commencent à baisser, mais restent chaudes : entre 24 et 29 degrés en septembre et octobre. La baignade est toujours possible dans la région d'Antalya ou Marmaris. La température de l'eau est en moyenne de 27 degrés en octobre. Les prix sont un peu plus abordables qu'en plein été, et les touristes moins nombreux.

 

Sources : Météo Voyage, Partir.com