Quatre villes à découvrir pour enfin savoir quelle station balnéaire choisir en Turquie ! Avec ses plages de sable blanc, la très touristique Antalya reste une valeur sûre. Pour une échappée à deux, vous préférerez Kalkan, avec ses beaux hôtels et ses bons restaurants. Envie d'activités variées ? Kemer vous attend. Quant à Bodrum, c'est le paradis des amateurs de discothèques.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Turquie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Antalya, entre vacances à la plage et visites historiques

Antalya est la capitale touristique de la Riviera turque, qui longe la côte méditerranéenne du pays. C'est aussi l'une des villes les plus visitées au monde ! Le soleil y brille 300 jours par an, chauffant ses eaux jusqu'à 28 °C en été. Ses plages de sable blanc, de Mermerli à Lara, accueillent adultes et enfants pour des vacances "détente".

Ville balnéaire, Antalya constitue aussi une belle destination culturelle. Port de première importance à l'époque romaine, et proche de sites archéologiques d'intérêt, l'endroit attire les touristes passionnés d'Antiquité.

Kalkan, un séjour romantique et tout confort au bord de la Méditerranée

La station balnéaire de Kalkan est située à 79 km de Fethiye et 26 km de Kaş. Ancien village grec, elle a gardé son authenticité malgré les infrastructures touristiques. Kalkan est en effet réputée pour la qualité de ses hôtels et restaurants. Ses prix plutôt élevés la destinent surtout aux couples en quête de moments privilégiés. C'est une destination parfaite si vous rêvez de vacances tout confort en Turquie.

À Kalkan, certains se contentent des jacuzzis posés sur les terrasses des hôtels de luxe. La station possède toutefois une jolie plage de sable doux, bordant des eaux cristallines. Si vous y passez vos vacances, vous pourrez aussi faire des excursions culturelles. Les villes de l'antique Lycie sont tout près de la station.

 

Lire aussi : Où aller en Turquie en bord de mer ?

Kemer, plages de galets, eaux émeraude et multiples activités

Située à proximité de l'aéroport d'Antalya, la station de Kemer a l'avantage de la praticité. Entre les montagnes du Taurus et une Méditerranée aux eaux émeraude, elle permet aussi d'admirer de ravissants paysages. Et si vous préférez le charme des galets au sable dans le maillot, vous apprécierez ses belles plages.

Côté ville, Kemer regorge de possibilités d'activités. Restaurants et discothèques promettent d'excitantes sorties aux gourmets comme aux noctambules. Boutique, musée ethnographique ou encore parc aquatique complètent une offre variée. En famille, entre amis ou en couple, vous trouverez nécessairement des activités intéressantes.

Bodrum, la station balnéaire la plus festive de Turquie

La ville de Bodrum est située au sud-ouest de la Turquie, au bord de la mer Égée. Lieu de vacances privilégié de l'élite du pays, cette station brille par ses fêtes endiablées. Les lieux de sortie nocturnes y pullulent. Parmi eux se trouve la plus grande discothèque en plein air d'Europe !

Idéale entre adultes, et surtout entre amis, Bodrum se démarque aussi par son patrimoine culturel riche et varié. Les amateurs de merveilles antiques, de maisons traditionnelles, mais aussi d'art contemporain apprécieront.

 

Quelle station balnéaire choisir en Turquie ? Entre plage et ville, nature et culture, chaque ville de bord de mer possède ses charmes bien spécifiques... En famille, préférez Antalya ou Kemer. En couple, Kalkan vous offrira une parenthèse romantique pendant vos vacances en Turquie. Quant à Bodrum, c'est la destination idéale pour faire la fête jusqu'à l'aube !

 

Sources : Climate Data