La ville d'Izmir, l'ancienne Smyrne de l'Antiquité, est une ville située sur la mer Égée. Troisième plus grande agglomération de Turquie, Izmir dispose de nombreux atouts. Elle constitue de ce fait une destination touristique de premier choix. Il est possible d'aller à Izmir en toutes saisons. Les mois de juin, juillet et août conservent toutefois notre préférence.

 

Découvrez les offres pour un séjour à Izmir

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Izmir bénéficie d'une météo très favorable durant l'été

Durant les mois de juin, juillet et août, vous allez bénéficier d'un climat parfait pour votre séjour à Izmir. Les températures moyennes dépassent les 25 degrés. Elles se rapprochent plutôt des 30 degrés en juillet et août. Durant cette saison, vous allez profiter du soleil pendant plus de 12 heures par jour ! Les précipitations sont très faibles l'été.

La ville offre beaucoup d'activités, mais c'est vraiment la saison idéale pour la baignade. Vous trouverez quelques très belles plages à Izmir ou dans ses environs. Izmir est une ville habituée à accueillir des touristes, de nombreux hôtels proposent des formules all inclusive à cette période de l'année.

Un séjour en moyenne saison à Izmir permet de profiter différemment de la ville

Izmir se prête volontiers aux joies de la baignade, mais elle dispose de bien d'autres atouts. Son patrimoine culturel et historique s'avère riche. En choisissant d'aller à Izmir en avril, mai, septembre ou octobre, vous échappez à la très forte fréquentation touristique. C'est idéal pour la visite ou l'excursion. Vous pourrez notamment découvrir la ville antique d'Éphèse.

En partant en moyenne saison, vous profitez tout de même d'un climat très favorable. En mai et septembre, vous profitez d'un ensoleillement quotidien d'environ 11 heures ! Les températures demeurent très agréables, même si le mois d'avril peut-être un peu plus frais. Les températures pour un séjour en mai ou septembre dépassent fréquemment les 25 degrés. Vous pourrez donc profiter de la baignade en évitant une trop forte fréquentation touristique.

De novembre à mars, les conditions météo sont moins favorables pour un voyage à Izmir

Entre novembre et mars, la ville d'Izmir subit des précipitations plus régulières. Les températures moyennes avoisinent les 8 degrés, excepté en novembre, un mois un peu plus doux. Le soleil est moins présent et le taux d'humidité dépasse les 70 % en moyenne. Attention, en janvier et février, la température minimale moyenne se situe autour de 3 degrés. Pensez à vous équiper en conséquence !

Il ne s'agit donc pas d'une période très propice pour aller à Izmir. Toutefois, un voyage en hiver peut avoir son charme. Vous bénéficiez de prix souvent très attractifs (surtout en février ou mars) sur les hôtels et locations. Vous découvrirez la ville avec très peu de touristes. Votre journée type sera consacrée à la visite, dans l'idéal avec un guide.

 

Source pour le climat : Climate Data