Izmir est la troisième plus grande agglomération de Turquie. Sans disposer des mêmes attraits qu'Istanbul, la ville est une destination touristique de plus en plus prisée. Izmir propose de nombreuses activités et excursions (plage, excursions à Kusakasi ou Éphèse, visite du musée archéologique, etc.). Les trajets en voiture peuvent s'avérer compliqués en ville. Les transports en commun demeurent l'option la mieux adaptée pour se déplacer à Izmir.

 

Découvrez les offres pour un séjour à Izmir

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Se déplacer à Izmir en voiture

La voiture est un mode de transport très usité à Izmir. Toutefois, la circulation s'avère parfois très dense et le stationnement peut être compliqué.

Circuler avec sa propre voiture ou avec une voiture de location dans Izmir

Si vous êtes venu en Turquie et à Izmir en voiture, vous allez l'utiliser pour vos trajets en ville. Si vous avez rejoint Izmir par avion au départ de Bruxelles, vous trouverez de nombreux loueurs de voitures à l'aéroport. Soyez prudent lors de vos trajets, en particulier dans le centre-ville. La conduite des Turcs peut s'avérer "dynamique".

Emprunter les taxis pour des trajets courts

Si vous ne disposez pas d'un véhicule, vous pouvez choisir le taxi. Vous trouverez sans peine un chauffeur à l'aéroport pour vous conduire en ville. Le taxi constitue un bon moyen pour se déplacer à Izmir si l'on n'a que de petits trajets à effectuer. Pour des trajets plus longs, le prix peut s'avérer élevé.

Se déplacer à Izmir en transports en commun

Métros, trains, tramways, bus ou dolmus (les minibus locaux), l'offre s'avère particulièrement riche à Izmir. Les prix sont très raisonnables et vous n'aurez que quelques minutes à attendre.

Profiter de billets à prix réduit avec l'Izmirimkart ou le Bilet 35 valables pour plusieurs trajets

Le prix du transport en commun à Izmir n'est vraiment pas élevé. Il existe des formules permettant de réduire encore le coût de vos trajets. Le Bilet 35 est un titre de transport valable pour un nombre déterminé de trajets (de 2 à 10).

La carte Izmirimkart s'avère bien plus intéressante. Elle est valable pour le train, le métro, le tramway et le bus à l'exception des dolmus. La carte est très peu chère et peut se recharger. C'est la formule idéale pour se déplacer à Izmir. Vous pourrez facilement aller de votre hôtel à la plage ou vers une des activités choisies tout au long de la journée.

Choisir le moyen de transport le plus adapté pour se déplacer à Izmir

Selon votre point de départ et votre destination, vous devrez privilégier un des modes de transport. Les dolmus s'arrêtent au signal le long de leur parcours. Le réseau de bus couvre toute la ville, comme le métro.

Le train dessert plutôt l'axe nord-sud d'Izmir. Le métro circule plutôt d'est en ouest. Le train permet de rejoindre la banlieue d'Izmir. Une ligne rejoint même le site d'Éphèse, idéal pour les excursions à la journée. Le tramway dispose de deux lignes, l'une à Konak et l'autre à Karsiyaka.