Izmir est l'une des plus grandes métropoles de Turquie. La ville est un port et vous ne trouverez pas vraiment de belles plages pour la baignade à Izmir même. Rassurez-vous, il vous suffira de parcourir quelques kilomètres pour trouver des villages offrant de magnifiques plages. Urla, Cesme, Seferihisar ou l'île de Chios constituent les meilleures options. Vous pourrez ainsi profiter du soleil de Turquie !

 

Découvrez les offres pour un séjour à Izmir

Urla, une station proche idéale pour se baigner à Izmir et ses environs

 

plage de Demircili à Izmir

 

Urla est située à moins de quatre kilomètres d'Izmir. Cela vous prendra moins de cinq minutes en voiture depuis le centre-ville. C'est une destination parfaite pour passer une journée à la plage. La meilleure période se situe entre juin et septembre. Le soleil s'avère très présent et les températures moyennes avoisinent les 25 degrés.

Urla comprend plusieurs petits villages, facilement accessibles en bus. De nombreux résidents d'Izmir y possèdent une résidence secondaire. Parmi les plus belles plages d'Urla, la plage d'Altinköy est une valeur sûre. Ses eaux translucides et son aspect de petite crique séduiront les plus exigeants. La plage de Demircili dispose de nombreux équipements. La plage de Marika Beach s'avère également très agréable.

Cesme, un paradis pour les amoureux de la baignade

 

plage d'Ilica à Cesme

 

Cesme est une station balnéaire un peu plus éloignée d'Izmir. Elle demeure néanmoins très accessible. Comptez un peu plus d'une heure en voiture et 1 h 30 en bus depuis Izmir. La température moyenne de l'eau est idéale pour la baignade et les activités nautiques. Sur la période de juin à octobre, la température de l'eau dépasse les 21 degrés. Elle atteint même les 24 degrés en juillet.

De nombreuses plages magnifiques vous attendent à Cesme et en particulier la plage d'Ilica. Ilica est peut-être l'une des plus belles plages de Turquie. L'eau peu profonde constitue un critère de choix pour une baignade en famille. Vous pourrez également apprécier Altinkum Beach ou la plage de Delikli Koyu. Cette dernière constitue un véritable joyau : sable fin, eaux bleues et paysages paradisiaques !

Seferihisar ou l'île de Chios, d'autres options pour se baigner à Izmir et ses environs

 

plage d'Akkum en Turquie

 

Seferihisar est une station située à une soixantaine de kilomètres au sud d'Izmir. Vous pourrez rejoindre ses plages en moins d'une heure en voiture. La station est également accessible en bus. La plage d'Akkum s'avère bien équipée, mais très touristique. Préférez-lui la plage d'Ekmeksiz. Le site est absolument magnifique, mais l'eau est parfois un peu plus fraîche que sur le littoral nord.

Chios est une île située à un peu plus de 100 kilomètres d'Izmir. Vous devrez emprunter un ferry pour la rejoindre. Il est donc préférable d'envisager une excursion à la journée. Une fois sur l'île de Chios vous découvrez quelques plages de toute beauté. La plage de Mavra Volia et son paysage volcanique marque souvent les esprits. Lithi et Salagona font également partie des plus belles plages de l'île.

 

Source pour le climat : Climate Data