Istanbul est le cœur battant de la Turquie. La ville dispose d'un réseau routier assez dense et offre de nombreuses excursions à la journée. Plusieurs sites méritent votre visite avec une offre d'activités très riche. Que ce soit à Kumkoy ou Sile pour les plages, à Bursa ou Edirne pour les richesses historiques, vous ne manquerez pas d'options.

 

Découvrez les offres pour vos citytrip à Istanbul

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Excursions au bord de la mer Noire depuis Istanbul

À quelques dizaines de kilomètres d'Istanbul, vous pouvez découvrir des sites naturels magnifiques, parmi les plus beaux de Turquie.

Kumkoy, une ville pour se reposer de l'agitation d'Istanbul

Kumkoy ne se situe qu'à une trentaine de kilomètres d'Istanbul. La ville est parvenue à échapper à une urbanisation trop massive. Elle constitue une bonne destination pour une journée de détente à la plage. Les amateurs de promenade apprécieront leur balade au bord de mer. La ville offre de nombreuses activités pour occuper votre journée. Vous pourrez, par exemple, réserver une sortie en mer pour pêcher ou pratiquer le parapente.

Sile, pour profiter de la plage et de la vue sur la mer Noire

 

Château historique de Sile

 

Sile est une destination touristique prisée en Turquie. C'est une ville idéale pour une excursion d'une journée. Des lignes de bus desservent Sile depuis Istanbul (environ 80 kilomètres). Vous pourrez profiter des kilomètres de plage de sable fin et vous baigner dans les eaux chaudes de la mer Noire. Prenez le déjeuner dans l'un des restaurants locaux pour découvrir la gastronomie turque. Le phare et les vestiges du château sont l'occasion d'une promenade digestive très agréable.

Plongée dans l'histoire de la Turquie à proximité d'Istanbul

Certes, les activités ne manquent pas à Istanbul, mais ce serait dommage de ne pas profiter de certains sites historiques proches pour une excursion à la journée. Attention, une réservation peut s'avérer nécessaire selon les sites, surtout pour une visite guidée.

Bursa, la ville qui vous offre un voyage dans le temps

 

homme sur les marches à Bursa

 

La ville de Bursa est un peu plus éloignée d'Istanbul. Au moins deux heures de voiture s'avèrent nécessaires pour rejoindre Bursa. Sur place, la visite de la grande mosquée et du mausolée du sultan Mehmet Ier s'impose. À proximité, vous pourrez explorer le village de Cumalikizik. Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez aussi emprunter l'incroyable téléphérique (9 km de long !) pour une randonnée sur la montagne Uludag.

Edirne, pour la visite des bazars et de l'impressionnant musée de la santé

 

mosquée Selimiye à Edirne

 

Edirne, située à environ 250 km d'Istanbul, est l'ancienne capitale de l'Empire ottoman. Comptez trois heures de voyage si vous empruntez un bus local pour atteindre la ville. Les visites de la mosquée Selimiye qui date du XVIe siècle et du musée de la Santé seront au cœur de votre excursion. La ville d'Edirne compte plusieurs bazars, dans lesquels vous pourrez déambuler.

 

Istanbul est une ville agréable en toutes saisons, particulièrement pour des vacances en septembre. De nombreuses excursions à la journée permettent de découvrir la diversité de la Turquie. Au départ d'Istanbul, vous pourrez profiter des stations balnéaires comme Sile ou Kumkoy ou explorer l'histoire du pays en vous rendant à Bursa ou à Edirne.