Ville balnéaire prisée, Fethiye attire chaque année les visiteurs belges. Comment se rendre à Fethiye ? Au départ de Bruxelles, l'avion est incontournable. La liaison depuis l'aéroport d'arrivée s'effectue ensuite en bus ou en taxi. Et depuis la Grèce (Rhodes), le ferry permet de traverser la mer Égée.

 

Découvrez les offres pour un séjour à Fethiye

En vol longue distance depuis l'aéroport de Bruxelles

Au sud-ouest de la Turquie, à 295 km d'Antalya, la petite ville balnéaire de Fethiye attire de nombreux visiteurs. Depuis la Belgique, il existe plusieurs options de transport pour s'y rendre. Évitez le bus et la voiture, bien trop lents vu la très longue distance à parcourir : un beau voyage de plus de 3 400 km ! Pour accomplir le trajet en moins de 8 heures, mieux vaut réserver un billet d'avion.

Des compagnies comme Turkish Airlines ou Pegasus Airlines proposent de nombreux vols vers la Turquie. Au départ de l'aéroport de Bruxelles-National ou de Charleroi Bruxelles-Sud, l'itinéraire peut varier : les avions se posent à Dalaman, Antalya ou encore Rhodes. L'aéroport de Dalaman est le plus proche de Fethiye. 50 km le séparent de la ville. Dans tous les cas, un deuxième moyen de transport est nécessaire pour finir le voyage.

À bord d'un bus ou d'un taxi au départ d'autres villes turques

Après un voyage en avion, le trajet jusqu'à Fethiye peut se terminer en bus. Prix raisonnables, sièges confortables, soute à bagages : ce moyen de transport est plutôt agréable et pratique. Parmi les compagnies proposant leurs services en Turquie, on peut citer la société allemande Flixbus. Plusieurs voies routières desservent Fethiye ou ses alentours, au départ d'Antalya, Burdur et Mugla. Les trajets durent respectivement 3 h 05, 2 h 40 et 1 h 09.

Vous vous demandez comment se rendre à Fethiye depuis l'aéroport de Dalaman ? Avec la compagnie Metro Turizm, vous pouvez faire le voyage en bus (en 39 minutes). Vous pouvez aussi recourir au taxi pour couvrir la faible distance jusqu'à destination. Ce moyen de transport a l'avantage de la flexibilité. Il vous épargne l'attente aux arrêts d'autocar et vous dépose au pied de l'hôtel. Autre possibilité pour terminer votre voyage jusqu'à Fethiye : la réservation d'une voiture de location à l'aéroport.

En ferry pour se rendre en Turquie depuis le port de Rhodes

Située en bord de mer, Fethiye accueille chaque jour yachts, goélettes, et même paquebots. Son port peut être le terme ou l'étape d'une belle croisière en Méditerranée. Il peut aussi accueillir les voyageurs rejoignant la Turquie par la Grèce, après un vol jusqu'à Rhodes.

Comment se rendre à Fethiye depuis Rhodes ? Le ferry constitue le premier moyen de transport pour accomplir la traversée. De Sky Marine à Makri Travel, différentes compagnies assurent le trajet jusqu'à la ville turque. Le port de Fethiye accueille ainsi quotidiennement au moins un ferry provenant de Rhodes. Le voyage dure généralement 1 h 50.

 

Sources : Rome2rio