Alanya est une jolie ville de Turquie. Située dans la province d'Antalya, cette station balnéaire est une destination de voyage populaire. Pour choisir quand aller à Alanya afin d'y passer de bonnes vacances, plusieurs facteurs sont à considérer. La météo, l'affluence touristique et le prix de la nuit d'hôtel varient selon la saison.

 

Découvrez les offres pour vos vacances à Alanya

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

La meilleure période pour un voyage à Alanya selon la météo

Le climat est globalement doux toute l'année à Alanya dans la province d'Antalya. Pour aller à Alanya et profiter au mieux de son voyage en Turquie, certains mois de l'année sont pourtant plus propices que d'autres. De mars à décembre, la météo est agréable pour visiter la ville. Vous y découvrirez la beauté naturelle d'Alanya et son patrimoine historique.

Pour les activités de plage et de baignade, il est idéal d'aller à Alanya de juillet à septembre. La température maximale est de 31 degrés en journée dans les mois les plus chauds de l'année. Les précipitations sont très rares et le soleil brille largement. La température de l'eau est aussi très convenable (28 degrés en moyenne).

Les mois de janvier et de février sont à éviter pour aller à Alanya en voyage. Les températures ne sont pas très froides en journée (13 degrés en moyenne). Mais la pluie est plus présente. Le taux de précipitations atteint les 29 % en janvier. L'ensoleillement en journée est plus court.

La meilleure période pour un voyage à Alanya selon l'affluence touristique

La destination d'Alanya est une destination très prisée en Turquie. Les touristes viennent se baigner en masse durant l'été. La température de l'eau est très agréable en juillet et en août. Le soleil est bien présent et les précipitations quasi nulles. C'est la haute saison touristique à Alanya. La ville d'Alanya propose même des activités d'excursion en bateau au coucher du soleil.

Pour aller à Alanya quand les touristes sont moins nombreux, choisissez juin, septembre ou octobre. La température de l'eau est agréable. Elle est comprise entre 25 et 27 degrés en moyenne. Les précipitations sont faibles. L'ensoleillement est favorable. Une saison plutôt calme.

Vous pouvez aussi choisir d'aller à Alanya durant les mois d'avril, mai, novembre et décembre. Il s'agit de la moyenne saison touristique pour cette destination de Turquie. La météo clémente et la disparition de la foule vous permettront de visiter le charme historique d'Alanya dans une atmosphère tranquille.

La meilleure période pour un voyage à Alanya selon le prix des séjours

Pour aller à Alanya en voyage dans la période la plus économique, choisissez avril ou novembre. La nuit d'hôtel est en moyenne de 55 euros dans un trois étoiles. La période la plus chère pour aller à Alanya est celle de juillet et août. Quand le climat est plus favorable aux vacances ensoleillées au bord de l'eau. La nuit d'hôtel vous coûtera en moyenne 87 euros. Sur le reste de l'année, le prix de la nuit d'hôtel se situe entre 60 et 75 euros.

 

Sources : Où et Quand ?