Dans ce pays d'Afrique, des millions d'animaux sauvages vivent en liberté dans des parcs naturels protégés. Pourquoi faire un safari en Tanzanie ? Parce que cette destination vous réserve une expérience mémorable. Vous pourrez observer les cinq plus grands animaux du monde en pleine nature. Vous arpenterez de sublimes réserves (parc national de Serengeti, parc national de Tarangire). Vous assisterez à la grande migration de la faune sauvage vers le cratère de Ngorongoro. Le tout au cœur de paysages grandioses typiques de l'Afrique.
Découvrez les offres pour un safari en Tanzanie
Pour observer les 5 plus grands animaux sauvages du monde
On les appelle les Big Five. Ils sont tous réunis dans le parc national de Serengeti, au nord de la Tanzanie. Au cours de votre safari, vous croiserez des lions, des rhinocéros, des léopards, des buffles et des éléphants. Ce sont les cinq animaux sauvages les plus imposants du monde. Et il existe bien d'autres espèces à observer. Des millions d'animaux cohabitent sur les 14 000 km2 du parc de Serengeti.
Pour visiter ses nombreux parcs : Serengeti, Tarangire, Manyara, Ngorongoro
Les plus beaux parcs de Tanzanie se concentrent au nord de ce pays d'Afrique de l'Est. Cette situation facilitera votre voyage. Vous pourrez faire plusieurs safaris en famille en pleine nature. Le parc de Serengeti abrite une faune sauvage exceptionnelle.
Le parc national de Tarangire est le paradis des éléphants. Le parc national du lac Manyara, plus petit des parcs du nord de la Tanzanie, est recouvert de forêt tropicale et de marécages. Il accueille une faune abondante (gnous, singes). Enfin, profiter des safaris dans la réserve de Ngorongoro signifie pénétrer dans un sanctuaire unique au monde.
Pour assister à la grande migration des animaux entre Serengeti et Ngorongoro
En Tanzanie, le cratère du Ngorongoro est la plus grande caldeira non immergée au monde. Au cœur de ce volcan de 2 millions d'années, la vie sauvage abonde. Ses 20 km de diamètre abritent plus de 25 000 espèces d'animaux. En safari, vous pourrez observer des gazelles, des éléphants, des hippopotames au milieu d'une végétation luxuriante.
De janvier à mars ou d'avril à juin, la grande migration se déroule entre le parc de Serengeti et le cratère de Ngorongoro. Des millions de zèbres et de gnous rejoignent le cratère. Ils y donnent naissance à leurs petits. La grande migration est un phénomène extraordinaire à observer.
Pour admirer des paysages éclectiques selon la saison de votre voyage
Dans les parcs de Tanzanie, la nature change de paysages selon la saison. En saison sèche, la végétation est clairsemée. Elle devient dense pendant la saison des pluies. Au cours de votre safari, vous pourrez admirer de vastes plaines dorées ou verdoyantes, des marais, des forêts tropicales, des lacs, des montagnes. Toute la panoplie des paysages d'Afrique. Vous logerez dans des lodges pour une expérience au cœur de la savane.