Le parc national de Serengeti est situé au nord-ouest de la Tanzanie, à la frontière avec le Kenya en Afrique de l'Est. Au cœur de ses 15 000 km2, des milliers d'animaux sauvages vivent en totale liberté. L'avion reste le moyen le plus rapide de se rendre au parc de Serengeti. Vous pouvez prendre un vol depuis l'aéroport d'Arusha jusqu'à une piste du parc. Vous pouvez aussi louer une voiture et visiter plusieurs parcs de la région. Les parcs du Kilimandjaro, de Tarangire, du lac de Manyara et de Ngorongoro sont sur votre itinéraire. Dernière option : réserver un safari sur mesure. Vous aurez tout loisir d'observer les animaux du Serengeti avec un guide.

 

Découvrez les offres pour un safari en Tanzanie

Où atterrir pour aller au Serengeti ? À l'aéroport du Kilimandjaro et prendre un vol vers le parc

Dans cette région de Tanzanie, vous pourrez atterrir à l'aéroport international du Kilimandjaro. Il est situé à environ 50 km d'Arusha. Cette ville est le point de départ de nombreux safaris vers le parc national de Serengeti.

Par ailleurs, des vols réguliers sont opérés depuis l'aéroport d'Arusha vers des pistes à l'intérieur du parc. La principale est celle de Seronera. Le voyage dure 1 h 45. Le prix du vol aller-retour est d'environ 200 euros.

Louer une voiture pour se rendre au parc national de Serengeti

Vous pouvez rejoindre le parc national de Serengeti en voiture. Le prix de location d'un 4x4 oscille entre 170 et 200 euros par jour. Attention, le voyage au départ d'Arusha prend près de 8 heures. Profitez-en pour visiter les parcs jalonnant votre itinéraire jusqu'à Serengeti. Commencez par le parc national du Kilimandjaro à l'ouest d'Arusha.

Poursuivez votre voyage en Tanzanie vers le nord et les plaines du parc Tarangire. Vous pourrez apercevoir de nombreux éléphants. Vous rejoindrez ensuite le parc national du lac de Manyara. Puis, le parc de Ngorongoro et ses 25 000 espèces d'animaux (gnous, zèbres, oiseaux). Serengeti sera le dernier des parcs de votre voyage dans cette région du nord de la Tanzanie.

Réserver un safari sur mesure pour rejoindre le parc de Serengeti

Vous pouvez réserver un safari de plusieurs jours. C'est un moyen de se rendre au parc de Serengeti. L'offre de safaris est exponentielle en Tanzanie. Étudiez les prix et les conditions d'hébergement dans les parcs (lodge) avant de vous décider. En safari, avec un guide, vous pourrez observer les plus grands animaux du monde, les Big Five. Lions, buffles, éléphants, rhinocéros, léopards cohabitent à l'année à Serengeti.

Pour assister au spectacle de la grande migration, réservez votre safari en Tanzanie de janvier à mars ou d'avril à juin. C'est la saison des naissances. Des millions de gnous et de zèbres partent de Serengeti vers le parc de Ngorongoro à cette période de l'année.