baner

Vacances aux Seychelles 2024-2025

Comparez les offres pour les Seychelles

Destination de prédilection des jeunes mariés, les Seychelles sont un véritable paradis sur Terre. Cet archipel composé de plus de cent îles, situé dans l’océan Indien, rassemble tous les ingrédients pour des vacances de rêve : des baies idylliques, des plages bordées de palmiers et des réserves naturelles peuplées par de nombreuses espèces animales et végétales. Bien qu’onéreuses, des vacances aux Seychelles en 2024-2025 vous laisseront à coup sûr un souvenir inoubliable, surtout si vous vous y rendez pour votre voyage de noces !
violet-background pink-background

Pourquoi aller aux Seychelles pour ses vacances en 2024 ?

La réponse paraît évidente : pour le dépaysement, l’évasion et la détente. Les Seychelles abritent certaines des plus belles plages au monde, invitent au farniente, à l’émerveillement et procurent des sensations et des émotions uniques, en particulier si vous y passez votre lune de miel en 2024 !

L’une des plus belles destinations pour un voyage de noces

Oui, les Seychelles sont souvent la destination choisie par les amoureux, notamment les jeunes couples mariés qui viennent s’y réfugier pour y commencer leur nouvelle vie à deux sous le soleil.
Si vous aussi, vous souhaitez vivre des moments de pur bonheur avec votre moitié, que vous vous mariez bientôt et cherchez une destination exotique où organiser votre voyage de noces, les Seychelles sont certainement faites pour vous !

Un paradis pour les activités nautiques et les excursions en nature

Si vous aimez l’eau et la plage, et plus largement, profiter de tout ce que la nature a de plus beau, ajoutez les Seychelles à votre travel list ! Non seulement l’archipel offre une multitude d’activités nautiques, comme les croisières en catamaran avec snorkeling et déjeuner sur une plage déserte, la plongée ou la pêche, mais aussi d’autres loisirs orientés sur la découverte de la nature.
En 2024, partez par exemple en excursion pour rencontrer les tortues géantes, observer les oiseaux et les plantes endémiques. Vous pourrez également randonner sur les hauteurs de Mahé, et vous émerveiller devant les paysages environnants.

Un large choix d’hébergements pour des vacances qui s’adaptent à tous les goûts

En matière d’hébergement, vous aimez avoir le choix, et si possible, séjourner à plusieurs endroits durant vos vacances ? Contrairement aux Maldives, par exemple, les Seychelles offrent de multiples options : des guest houses traditionnelles, des resorts de luxe, des hôtels de charme ou des appartements confortables, tout est possible !
Vous pourrez même vous permettre de tester plusieurs formules, afin de découvrir plus en profondeur le mode de vie seychellois, échanger avec les locaux et partager des moments authentiques pendant vos vacances sur place.

Que faire durant des vacances aux Seychelles ?

Vous l’aurez compris, les Seychelles ne se résument pas qu’au farniente. Si le rythme décontracté est de mise, vous pourrez aussi bouger, visiter et réserver des excursions pour connaître plus en détail l’âme de ces îles. Découvrez quelques propositions d’activités à faire pendant votre séjour en 2024.

Découvrir l’île de Mahé

île de Mahé aux Seychelles Mahé est la plus grande île des Seychelles et celle qui abrite la majorité des hôtels. Il y a donc de fortes probabilités pour que vous passiez une partie de vos vacances ici. On ne peut que vous conseiller d’explorer la zone, qui compte plusieurs dizaines de plages de sable fin, un véritable paradis pour qui aime les décors de carte postale.
Profitez-en également pour découvrir la capitale des Seychelles, Victoria, située sur Mahé, et succombez au charme des maisons créoles colorées. Vivez ici au rythme local et flânez entre les étals du Bazar, le marché le plus réputé du coin !

Prévoir une étape sur l’île de Praslin

île de Praslin Après avoir parcouru les moindres recoins de Mahé, changez de décor pour passer sur Praslin, deuxième plus grande île de l’archipel des Seychelles. Si vous souhaitez faire une pause avec la plage, découvrez la vallée de Mai, une forêt tropicale classée à l’UNESCO et abritant de nombreuses espèces animales et végétales endémiques (comme le coco de mer).
Randonnez ici sur les sentiers balisés et ressourcez-vous au contact de la nature. Pour en apprendre davantage sur le site et ses spécificités, vous pouvez faire appel à un guide local, qui vous dévoilera tous les secrets de cet extraordinaire écosystème.

Rencontrer les tortues géantes des Seychelles

tortues géantes des Seychelles Certaines rencontres marquent à tout jamais : ce sera probablement votre cas lorsque vous pourrez faire connaissance avec les tortues géantes des Seychelles. Ces animaux hors du commun vivent notamment sur la petite île de Curieuse, située au nord de Praslin.
L’île entière est un parc national œuvrant en faveur de la protection des tortues, qui viennent pondre sur ses plages. Si vous visitez les Seychelles en famille, voilà une activité qui devrait plaire aux petits comme aux grands fans d’animaux !

Comment préparer son voyage aux Seychelles en 2024 ?

Les Seychelles sont au programme de vos vacances de cette année ? Envolez-vous pour un séjour unique dans un lieu d’exception, émerveillez-vous à chaque instant et vivez un voyage haut en couleur dans ce bijou de l’océan Indien. En attendant votre départ, voici quelques informations pratiques pour vous organiser.

Les documents requis pour aller aux Seychelles depuis la Belgique

En tant que citoyen belge, voici les documents dont vous aurez besoin pour voyager aux Seychelles en 2024 : un passeport en cours de validité et une autorisation d’entrée sur le territoire, à demander au moins dix jours avant votre départ, en ligne. Vous trouverez les renseignements nécessaires sur le site de la diplomatie belge.
Il est également conseillé de souscrire une assurance voyage, qui pourra vous être utile en cas de pépin de santé. Pour vos paiements, vous devrez échanger vos euros contre des roupies seychelloises ou bien utiliser votre carte bancaire.

Les différents types de séjours aux Seychelles

Vous trouverez aux Seychelles une majorité d’hôtels, pour la plupart implantés sur Mahé ou Praslin. Vous pourrez séjourner dans des établissements luxueux, des resorts équipés d’installations haut de gamme ou opter pour une alternative moins onéreuse, comme la pension de famille.
Vous pouvez aussi confier la préparation de votre séjour à une agence ou un voyagiste, et partir sur une formule vol + chambre + petit-déjeuner ou demi-pension. Quelle que soit votre préférence, prenez en considération le fait que les Seychelles ne sont pas une destination bon marché. Les excursions et les transferts entre les îles peuvent rapidement faire grimper la note !