La côte amalfitaine est une côte située en Italie. Elle s'étend du port de Salerne à la commune de Sorrente. Elle est connue dans le monde entier pour ses paysages à couper le souffle. La beauté de ses villages en fait un endroit à visiter absolument. Alors, découvrez les plus beaux villages de la côte amalfitaine, avec chacun ses particularités.

 

Découvrez les offres pour un voyage sur la côte amalfitaine

Profitez directement des bons plans de :

·         Weekendesk

·         Booking

·         TUI

Le village d'Amalfi sur la côte amalfitaine en Italie

 

boutiques le long des rues d'Amalfi

 

Amalfi est l'un des plus beaux villages de la côte amalfitaine. Amalfi est le village qui a donné son nom à la côte. Amalfi est situé à environ 70 kilomètres en voiture de Naples. Le village est connu pour ses plages : la plage de Marina Grande, la plage de Santa Croce et la plage de Duoglio.

Amalfi offre aussi de nombreux sites historiques en centre-ville. Profitez de la beauté de la cathédrale di Sant'Andrea bâtie à partir du IXe siècle. Le port d'Amalfi est un des points de départ pour se rendre en bateau vers une île de la région : l'île de Capri.

Le village de Positano sur la côte amalfitaine

 

Vue sur Positano avec une plage

 

Quel est le plus beau village de la côte amalfitaine ? Il se peut que ce soit Positano ! Il est situé à environ une heure et trente minutes en voiture de Naples. C'est un village à flanc de falaise avec des ruelles en pente bordées de maisons colorées. Cette particularité lui vaut d'ailleurs le nom de "la ville des escaliers".

L'église la plus connue de Positano est l'église de Santa Maria Assunta. La beauté de sa coupole vert et jaune est représentée sur toutes les cartes postales de Positano. Positano est un lieu très fréquenté par les touristes. Vous pourrez y trouver un hôtel pour votre séjour sur la côte amalfitaine.

Le village de Ravello sur la côte amalfitaine

 

Galerie du village de Ravello avec fleurs d'été

 

Ravello est situé à environ une heure et trente minutes en voiture de Naples. Elle est située entre Amalfi et Maiori, à quelques minutes de la côte. La visite du village de Ravello est un incontournable de la côte amalfitaine en Italie.

Ce village d'Italie offre une vue unique sur le golfe de Salerne et la mer Tyrrhénienne. Pendant votre voyage, visitez la villa Rufolo et la villa Cimbrone. Les deux villages dévoilent des jardins avec une vue remarquable sur les paysages de la région.

Les autres villages de la côte amalfitaine en Italie

 

filles regardant le Vésuve depuis la côte de Sorrente

 

Quel est le plus beau village de la côte amalfitaine ? D'autres villes valent le détour sur la côte amalfitaine. Un des conseils est de vous rendre également à Praiano, connue pour ses couchers de soleil. Rendez-vous aussi à Sorrente (Sorrento), située dans la baie de Naples. Sorrente est réputée pour son centre-ville historique. D'autres villes comme Maiori, Atrani, Minori et Cetara méritent le détour. Les hôtels y sont moins chers.