Déterminer quel est le plus bel endroit de Paros est une quête sans fin. Choisir, c'est renoncer. Trop difficile à Paros. Cette île des Cyclades abrite différents paysages, une variété de villages et des plages uniques. Vous trouverez à Paros des lieux parmi les plus beaux des Cyclades et de la Grèce. Alors, suivez le guide et nos meilleurs conseils pour profiter de votre voyage à Paros.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Paros

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Les deux endroits sauvages les plus beaux de l'île de Paros

 

Phare du cap Korakas sur l'île de Paros

 

Paros est plus qu'une station balnéaire. Les paysages naturels de l'île attirent les voyageurs. Voici les deux meilleurs sites sauvages de Paros.

 

- Le phare de Paros : situé sur le cap Korakas (cap du corbeau), il fait face à l'immensité de la mer Égée. Le phare est juché sur un promontoire rocheux accessible par un sentier rocailleux. Si la journée est claire, il est possible d'apercevoir d'autres îles des Cyclades, comme Milos. Et en vous retournant, vous avez une vue sur la baie de Naoussa, son port et son village.

- Le sentier byzantin : long de 3,5 km, ce chemin de randonnée réunit toutes les merveilles de la Méditerranée. Il s'étend du village de Lefkes jusqu'à celui de Prodromos. Pendant la marche, vous trouverez toutes plantes médicinales utilisées en Grèce : sauge, thym, origan, etc. Leur odeur vous enivre et vous réconforte . La vue sur la mer et sur Naxos est imprenable. À faire et à refaire en sens inverse.

Les deux plus beaux villages de Paros

Les villages de Lefkes et de Naoussa surprennent et envoûtent tous les voyageurs. Leur visite vous transporte au cœur de la Grèce traditionnelle. Les maisons blanches et les ruelles étroites revendiquent la forte appartenance de l'île aux Cyclades.

 

- Lefkes : situé au sommet de l'île, le village est l'ancienne capitale de Paros. Des ruelles étroites et escarpées serpentent de place en place. Vous pourrez apprécier la vue remarquable depuis la basilique de la Sainte-Trinité. Lefkes, c'est un incontournable lors de votre séjour à Paros.

- Naoussa : un village et un port dignes d'un décor de cinéma. Tout est beau à Naoussa. Le port vénitien, les plages de la ville et les ruelles du vieux centre. Cet endroit est un véritable voyage. La visite de Naoussa, c'est un résumé des Cyclades.

Les deux plus belles plages de l'île de Paros

 

plage de Drios à Paros

 

Les plages de Paros possèdent toutes un charme incroyable. Surtout hors saison. Mais, deux d'entre elles ont un petit plus indéfinissable.

 

- La plage de Drios : proche de plages populaires comme Golden Beach, cette petite plage se caractérise par le marbre blanc qui couvre le fond de l'eau. Un plaisir pour les yeux et pour la baignade.

- La plage de Makra Miti : un endroit secret très proche d'Aliki au sud de Paros. La plage se niche entre les rochers. L'absence de fréquentation, l'eau cristalline et la petite étendue de sable évoquent un paysage d'île déserte.

 

Dès votre descente du ferry au port de Parikia, vous savez : vous arrivez sur une île particulière. Paros ne se compare pas. Pour savoir quel est le plus bel endroit de Paros, une visite minutieuse s'impose. Commencez par notre sélection et laissez-vous surprendre par cette perle des Cyclades. Privilégiez des vacances aux mois de mai, juin, septembre et d'octobre.